Test Tecnica Zero G Guide pro 2017

13 Tests Tecnica Zero G Guide pro.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
antoine.benini

Legerté précision, la rando avec le plaisir de la descente.

Profil du testeur : 24 ans | 1,84m | 68kg | Avancé
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Jour blanc jusqu'à ciel dégagé et grand beau. Toutes conditions.

Points forts

legerté
débattement
rigidité
personnalisation

Points faibles

coques peut être fragile
déroulé du flex

Première chaussure à inserts que j’achète, je voulais garder le caractère alpin des chaussures à gros Flex de freeride que je portais avant. J’ai un gabarit poids plume du coup je voulais aussi une chaussure légère pour moins fatiguer mes cannes sur les journées de rando. 

En ayant le pied plutôt fin, j’ai trouvé le volume chaussant vraiment juste et confortable sans avoir à faire appel aux services de customisation au four pour les coques plastiques. J’ai juste fait thermoformer mon chausson. Après il me semble que l’on peut aller plus loin chez un bootfiter avec des zones prévue pour fraiser et travailler la chaussure. 

Au niveau de la monté tout bon pour moi, dès la première utilisation le débattement est suffisant pour glisser et moins se fatiguer qu’avec mes anciennes chaussure freeride sans inserts. Je n’ai même pas pris de « trop grosses ampoules » à la première rando. Pour la descente là, le flex de 130 annoncé n’est clairement pas égal à celui d’une chaussure freeride comme la Xpro130 de salomon. Plus progressif, on sent le déroulé du flex mais après s’être habitué c’est un régal la chaussure reste relativement précise. 

Agréable en réception sur les quelques barres que j’ai pu sauter j’ai vraiment pu retrouver rapidement les sensations pour engager à la descente. Les points forts pour moi sont leur légèreté et le mode marche de la chaussure avec un réel débattement tout en gardant de la rigidité pour la descente. Par contre j’ai remarqué une forte détérioration du plastique des coques au niveau du coup de pieds. L’ayant acheté en fin de saison je ne les ai pas beaucoup skié du coup je verrai si c’était que du « rodage » ou si je dois voir avec le SAV de technica.

Pour qui ?

Pour les skieurs cherchant une chaussure légère pour enchainer les journées de randos et d'engager à la descente.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire