Test Tecnica Zero G Guide pro 2018

13 Tests Tecnica Zero G Guide pro.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
skattom1969

Puissante et Légère!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,81m | 75kg | Avancé | Embrun
Acheté : 339€ en ligne
Conditions du test : Ciel bleu, ensoleillé, en forme physique.

Points forts

Légèreté
Réponse
Design

Points faibles

Solidité de la coque dans le temps
Semelle interne d'origine moyenne
Prix magasin

Mes anciennes Salomon S-Lab MTN ayant bien travaillées! Je pars à la recherche d'un modèle composé d'inserts, avec une bonne rigidité, sans être une enclume et de bonnes aptitudes de descente: le choix s'est porté sur la Tecnica Zero G Guide Pro 2018.

À la réception:

Cette chaussure est belle (goût personnel), la couleur claque, la coque semble bien finie et malheureusement comme le spécifie certains tests, aussi fragile. En effet la coque paraît "malléable" donc risque facilement de marquer probablement. Des points alvéolés situés à la base du V métatarse, malléoles, etc sont prévus pour modifier la forme de la coque, en plus d'un chausson entièrement thermoformable (Cf: Palau chez Tecnica). La chaussure est légère dans la main, les boucles en aluminium promettent solidité et légèreté. Le collier débrayante quant à lui est ergonomique et est censé assuré 44° de débattement en position marche/randonnée.


Aux pieds:

J'ai directement enlevé la semelle (pas super agréable d'ailleurs) pour mettre mes Sidas thermoformés de mes précédentes S-Lab et là: Bijou; Le pied est bien maintenu (j'ai un pied assez fin). C'est fou ce que cela peut changer! Le chaussant est confortable. J'ai dû régler les deux crochets du haut (tibia) sur la vis de serrage max pour être bien maintenu. Les deux du bas sont bien réglés de base. Essai du collier en position marche, résultat: ce n'est pas une rando pure à 60° ou plus de débattement et on sent tout de suite que les gros dénivelés ne sont pas prévus pour elles mais à voir en conditions réelles.

N.B: Montées d'origine avec une semelle rando norme ISO 9523, j'ai quand même commandé sur un site Français bien connu des semelles additionnelles alpines norme ISO 5355 pour pouvoir les utiliser sur des fixations alpines "standards".


Sur le terrain:

Testées que sur un week-end pour l'instant, ces chaussures sont très confortables. Le fit correspond bien à mon pied et la précision s'en ressent: la transmission est directement adressée au ski qui répond franco! La rigidité est en peu en deçà de celle annoncée et c'est retrouvé dans différents tests de membres. Cela n'est pas non plus énorme mais bien notable si vous attaquez fort. Pas gênant selon moi par rapport aux qualités: légèreté et réponse. Pas testé encore en rando; seul le mode marche pour rejoindre les copains (qui boivent des canons à tout les coups) a été pratiqué. Je complèterai le test durant l'hiver après quelques randonnées plus ou moins longues !


Conclusion:

Si vous avez le pied plutôt fin et que vous remplacez la semelle d'origine "pas extraordinaire" par une adaptée à ce dernier, vous aurez une chaussure légère, répondante et qui promet de belles sorties! Je recommande ce modèle pour l'instant! À voir à la fin de cette saison pour la longévité de la coque et de la chaussure en règle générale!!

Pour qui ?

Skieur à la recherche d'une chaussure légère (dans sa catégorie) avec un bon compromis montée/descente.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire