Test Tecnica Cochise 130 dyn gw 2017

9 tests Tecnica Cochise 130 dyn gw.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Sébastien Blasco

Très bonne chaussure à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 67kg | Expert
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Beau et mauvais temps. Neige de début de saison, poudreuse lourde et pistes gammées

Points forts

Compromis confort, précision, rigidité.

Points faibles

débattement mode marche.

J'ai testé les cochise 130 depuis le début de saison à la fois en alpin et en petite rando (600m de dénivelé max). 

Ces chaussures offre un excellent compromis entre confort / précision, avec un fit assez proche du pied (99mm de largeur) / rigidité avec un flex de 130, avec toute la qualité de fabrication de Technica (finition, boucherie, chaussons)

Niveau confort, j'ai été agréablement surpris par la sensation de maintien sans points durs, après thermoformage du chaussons et réglage de la boucherie. A noter, que technica a prévu les zones de déformation de la coque pour des pieds un peu fort.

En alpin : on retrouve une vrai chaussure typé alpin piste  (bien que la tige soit un tout petit plus courte), suffisamment rigide pour produire des appuis francs, et conduire les skis avec précisions. 

la position marche est un vrai plus au niveau confort, pour marcher, remonter un petit couloir ou aller boire un coup...

En rando, avec environ 2kg par chaussures sur la balance, c'est pas prévu pour aller faire 2000m de dénivelé dans la demi journée, mais la position marche est efficace. Les chaussures sont équipées d'insert type Low-tech.

Le petit défaut que j'ai pu trouver est un léger manque de débattement en mode marche.

Cela en fait une très bonne chaussures de freerando pour skieur qui recherche avant tout à se faire vraiment plaisir à la descente.

Pour qui ?

skieur alpin qui recherche une bonne chaussures d'alpin capable de faire de petite rando sans sacrifier le plaisir de la descente.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire