Test Tecnica Cochise 130 dyn gw 2017

Note moyenne : 8,7/10
BerVic

La précision à la descente, sans sacrifier le confort à la montée!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,73m | 65kg | Expert | Aime
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Testée durant une saison durant des randos de 600D+ à 1200D+

Points forts

Polyvalentes, Précises, Confortables

Points faibles

Débattement moins important que sur une chaussure 100% rando.

Tout est dit dans le titre! La Cochise 130 est vraiment la chaussure freerando pour ceux qui ne veulent avoir qu'une paire pour toutes leurs pratiques. 

Leur principal point positif réside dans la présence à la fois d'inserts low tech et d'une semelle type alpin ce qui permet de chausser toutes les fixations de rando mais aussi d'alpin sans avoir besoin de changer de semelle. Personnellement, le chausson épouse la forme de mon pied ce qui en fait une paire très confortable à la montée comme à la descente mais comme pour toutes les chaussures il faut les essayer...

En action, elles sont quasiment irréprochables dans leur domaine. Certes, le débattement est légèrement en retrait par rapport à des chaussures 100% rando mais leur poids est plus qu'honnête pour une chaussure qui offre un tel niveau de performance à la descente. En effet, c'est bel et bien là leur véritable point fort : la descente! Ces chaussures offre la solidité et la précision d'une véritable chaussure d'alpin mais avec les grammes en moins. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir et skier en confiance sans avoir eu l'impression de promener des enclumes pendant à la montée.

Pour résumer, ces chaussures ne vous emmèneront pas à la Pierra Menta mais si vous cherchez une paire qui vous donnera pleine satisfaction en alpin mais également en rando alors foncez!

Pour qui ?

Pour le randonneur qui ne cherchent qu'une seule paire pour l'alpin et la rando.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire