Chaussure légère idéale pour les longues sorties en montagne
Avis sélectionné
Profil du testeur :
26 ans | m | Saint-Chaffrey Acheté :
600€ en magasin Conditions du test :
Tous types de terrains, de la neige au rocher en passant par le mixte.
Points forts
Légèreté
Débattement important
Système de verrouillage
Semelle Vibram
Points faibles
Usure rapide
Position trop "droite" en mode descente
Chaussures utilisées sur deux saisons. Dès la première sortie elles se font rapidement oublier, le chausson est confortable (et thermo-formable) et le débattement important permet d'allonger les pas.
Le passage du mode montée en mode descente se fait rapidement et simplement. Il suffit de baisser le levier et de serrer un crochet. Même dans les conditions météo difficiles (formation de glace) le mécanisme est facile à nettoyer avec la pointe de son bâton par exemple.
Une fois en mode descente, la position surprend un peu, il faut vraiment se forcer à être sur l'avant. Le collier est trop "droit" à mon gout ce qui peut facilement faire basculer le skier sur une position assise. Même en ajoutant les cales fournies avec les chaussures qui se fixent sur le chausson pour gagner quelques degrés vers l'avant ce n'est pas suffisant. Le flex est bon pour une chaussure de ce poids, on peut appuyer dessus sans la déformer. À voir avec un gabarit important, ce n'est sûrement pas la même chose.
Le BOA pour serre le coup de pied est efficace. Pas de casse à signaler. Chaussures utilisées majoritairement en ski de pente raide.
Après deux saisons, le chaussons s'est creusé aux points de contact avec les vis de la coque et la semelle Vibram s'est aussi dégradée. En dehors de ça, pas de jeu particulier au niveau du collier.
Pour qui ?
Les randonneurs en quête de légèreté et de polyvalence
Aucun commentaire