Profil du testeur :
22 ans | 1,75m | 75kg | Expert | Orelle Acheté :
600€ en magasin Conditions du test :
Toutes situations, 3 saisons
Points forts
Légèreté, performantes et robustes
Points faibles
Attention au système de crochet à l'arrière des chaussures : Lors du passage du mode Walk au mode Ski, il peut se former de la glace sur ce crochet ce qui empêche de clipper correctement le système. Bien contrôlé le bloquage lors de la descente.
J'utilise ces chaussures depuis maintenant trois saisons et elles sont pour moi les chaussures les plus adéquates pour mes sorties de ski de randonnée / alpinisme.
En montée, skis au pieds les chaussures sont ultra légères et apportent une très bonne amplitude de la cheville sur les skis. Lorsque la pente se durcit en pentes raide, on chausse facilement une paire de crampons et on ressent beaucoup moins de fatigue lors des longues ascensions de par la légèreté des chaussures.
Le système de serrage BOA sur le dessus du pieds est très pratique pour affiner le serrage du pied tout au long de sa sortie. Un serrage qui permet une bonne tenue lors des descentes.
Ces chaussures sont très intéressantes en descentes et s'adaptent à tout types de neiges même avec de l'engagement en languette. On se fait surprendre au début par la légèreté des chaussures, mais on s'adapte facilement pour skier fort avec le juste équilibre. Essayez sur différents skis elles s'adaptent à toutes les paires, génial !
Malgré cela, ça reste des chaussures pour des bons skieurs et elles peuvent ne pas convenir à des skieurs occasionnels ou intermédiaires. Skier avec en descente est très spécifique et peut ne pas être adapté à tout les profils.
Attention aussi à la morphologie du pied, car Scarpa est idéal pour les pieds fins. Il faut bien se renseigner auprès de professionnels pour éventuellement faire une étude de la forme du pied et voir si ces chaussures sont adaptées.
Aucun commentaire