Test Scarpa F1 lt 2021

15 tests Scarpa F1 lt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
redpilow

Légèreté et précision

Profil du testeur : 46 ans | 1,78m | 82kg | Avancé | Amancy
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : Saison de bonne poudreuse souvent.

Points forts

Légèreté
Précision

Points faibles

Prix

La chaussure de ski de randonnée F1 LT de Scarpa est une chaussure légère, très légère, mais ne vous y trompez pas, cette légèreté n'est pas au détriment du confort. A la montée, les F1 LT bénéficient de débatement incroyables et sont donc très facile à emmener. Le chausson très fin épouse bien le pied. Le couple coque / chausson est certe très près du pied mais ne procure pas de sensation de pression sur un point précis. Par contre cet ajustement autour du pied confère une grande précision de conduite en descente.

La chaussure une fois bloquée par un système simple et efficace en position descente est rigide, tellement qu'il me faudra plusieurs fois m'arreter pour ajuster le serrage du velcro au niveau du tibia. Une fois les "réglages" trouvés le bonheur de la descente précise, avec une transmission de puissance direct est appréciable.

Le travail sur la structure de la chaussure afin d'obtenir cette rigidité me semble pertinant et durable, en tout cas plus durable que le collier carbone d'une chaussure bien vite retournée chez son fabriquant.

Une saison entière de test, sans ampoule, en envoyant de temps en temps de grosses cessions de descentes rapides et le plus souvent de longues sorties, le plaisir est toujours présent!

Pour qui ?

Le skieur qui a les moyens et qui ne veut pas se cramer les cuisses pour profiter des descentes pour envoyer fort
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire