Une chaussure freerando pour envoyer à la descente
Avis sélectionné
Profil du testeur :
26 ans | 1,81m | 65kg | Avancé Acheté :
379€ en magasin Conditions du test :
Utilisation par tout temps, pluie, soleil depuis près de 3 ans. Je m’en suis servit en station freeride et en rando 4-5 fois.
Points forts
Confort de chassage, ajustement au pied, chausson thermoformé, look, positions marche, polyvalence avec semelle low tech, accroche de la semelle
Points faibles
Pour les pied plutôt fins a moyen, semelles dans fournit, poid pour la rando
Chassure salomon fidèle à la marque, simple et efficace.
Le look est super sympas et en jette ! Vraiment réussit.
Le chaussant est plutôt destiné au petit fin à moyen. Au départ elle sont destiné au pied larges avec plus de 100 mm. le chassure est thermoformable pour un ajustement optimal. Un confort en plus !
La coque dispose de 3 crochets, 2 avant du pied et 1 tibia avec en plus un scratch fessant le 2ème crochet tibia. Les bouches jaunes ont des micro réglages pour parfaire l’ajustement du pied. Le scratch vient solidifier le tou. Les serrage sont simple, optimisés et font le job. Le pied est bien enveloppé.
La semelle d’origine est à la norme alpine, je me suis tournée vers des low tech pour une polyvalence. Le grip des semelles est vraiment impressionnant, bien que ça n soit pas une semelle Vibram, mais ContraGrip de salomon.
En utilisation, le maintient et la rigidité sont de mise avec les 110 annoncé. On peut rentrer dans la chaussure, la transmission est optimal. Le confort de skie est à rendez vous, lors de saut la chassure ne bouge pas.
On retrouve une position marche pour ouvrir d’un débattement. Un confort non négligeable pour une chaussure de ce genre.
En utilisation rando, la chau7sre est très confortable, un peu lourde en fin de montée.
Niveau chaleur, le chausson fait le job, rien à redire.
Pour qui ?
Skieur de freeride, voulant faire quelque sorti rando , une chaussure polyvalente
Aucun commentaire