Profil du testeur :
32 ans | 1,75m | 67kg | Expert | Grenoble Acheté :
350€ en magasin Conditions du test :
Sur piste, sur park, dans la poudreuse
Points forts
La qualité, l’engagement, le confort
Points faibles
Exigeante, pas très belle à mon gout, accessibilité réduite
Cela faisait 8 ans que je ridais les memes chaussures des Nordica Cruise S 80. Elle m’allait bien mais la semelle devenait vraiment trop abimé à cause des déchaussages et puis simplemebt du temps.
Je me suis donc lancé dans l’achat de nouvelles chaussures.
Le testeur - moi quoi !
Je ride depuis petit et j’engage plutôt pas mal. Sur piste aucun problème. Sur le park je suis en pleine progression mais je ne suis pas un tueur, j’essaye de franchir le cap du cork 7 quoi ! En poudreuse je m’amuse mais je suis loin d’etre un expert de la rando ect. Mon programme 45park 45piste 10HP
Mes attentes
Je cherchais une paire de boots à tout faire et surtout du confort. Pas envie et pas le budget d’avoir plusieurs paires ! Il me fallait une paire de boots capable d’avoir du répondant sur piste mais quand meme de rester confortable en réception.
L’achat
Je me suis donc rendu dans plusieurs shop car il etait essentiel pour moi d’essayer. Et j’ai bien fait ! Un conseil : avant de juger le matos essayer de juger le vendeur ! En effet je suis allé dans deux shop ou les vendeurs etaient moyennement calés ont juste mesurer la longueur de mon pieds et m’ont proposé une dizaine de chaussure. Et puis finalement je suis allé voir un shop en station et là le vendeur a examiné mon pieds pendant 5 à 10 min pour me sortir deux paires : la Nordica Sportmachine et la Cochise de Technica.
Il m’a appris que j’avais un pieds large alors que je pensais etre svelte du pied !
La chaussure
Franchement je n’aime pas du tout le look tout rouge de la chaussure. On dirait un gros Cargo c’est joli du tout mais ça ça n’est que mon gout. J’aurai préfèré du tout noir plus sobre mais bon comme on dit ce n’est pas le skieur qui choisit ses chaussures mais ses pieds ! Mais vous avez de la chance celle de cette année sont bien plus belles !
Au niveau technique trois type de plastiques différents composent la coque pour plus de confort et de puissance.
La coque est personnalisable pour les pieds compliqués ce qui n’était pas mon cas meme si j’ai des naviculaires assez important. Il ne faut pas oublier que cette chaussure est fait pour les pieds large donc de base déjà adapté à cette morphologie de pied.
Le chausson lui est en Primaloft pour garder vos pieds au sec et au chaud.
Le Test
En shop je suis impressioné par la facilité de chaussage et le confort a l’interieur des chaussures la mousse me semble tres voir trop épaisse au niveau de la languette. Difficile pour moi de juger la rigidité en shop mais on sent quand meme qu’il va falloir se pencher sévère sur la languette.
Go sur les pistes !
Oh ... mon ... dieu ! Que c’est rigide !!! Mais rigide rigide ! Non vraiment très très très trop rigide ! Je suis vraiment déboussolé !
A ce moment je me dis que je me suis bien fait avoir !
Malgré tout la chaussure reste super confortable je décide donc de voir comment se passe la journee. Au fil de celle ci je commence a me sentir de plus en plus à l’aise et j’arrive à appuyer fort sur la chaussure et franchement ca réagit super bien ! En carving la précision et la transmission des appuis est juste énorme sur le ski et d’autant plus avec mes nouvelles fixes Pivot 14 !
En park l’adaptation est aussi très difficile j’ai du mal à retrouver l’équilibre sur mes skis et les recpetions sont vraiment violentes à cause de la rigidité, je met quand même 2-3 sorties à m’habituer au flex rigide de la boots mais aujourd’hui plus aucun problème je peux envoyer comme un cochon et les réceptions me semblent moins violentes qu’aux premiers abords.
Cependant une chose reste inchangé c’est le confort ! Pourtant j’ai choisi de les prendre super ajustées en baissant de 2 pointures par rapport a mes anciennes ce qui m’a valu de changer mes fixes d’ailleurs ! Je n’ose même plus porter mes anciennes de peur de m’y perdre je pense qu’elles etaient bien trop grande !
En poudreuse c’est impeccable pour moi. Je les trouve plutôt rigide pour marcher personnelement mais pour sortir des pistes et descendre dans la peuf de la station c’est nickel !
En résumé je suis complètement conquis par mon achat !
Confort, précision , reactivité, solidité, tout y est ... sauf le style ! Mais bon pour moi c’est accessoire !
Aucun commentaire