Une vrai 130, qui ne laisse rien au hasard, tous terrains et un bon confort .
Profil du testeur :
61 ans | 1,87m | 89kg | Expert Acheté :
en ligne Conditions du test :
2 saisons entre Pyrénées et Alpes, toute neige et tout terrain .
Points forts
C'est la précision d'une chaussure de compétition, une bonne facilite d'utilisation et de personnalisation .
Points faibles
Il faut un peu de temps pour bien la mètre à son pied .
Déjà processeur de speed machine 14 et de Hell Black, de la même marque, je voulais monter en gamme pour que les chaussures suivent mon évolution personnelle, dans mon niveau de ski . J'ai fait pas mal de stages ses dernières années, mon niveau de contrôle et d'attaque ont montés d'un cran .
Ces chaussures permettent après quand même quelques jours de ski, une très bonne adaptation morphologique, si vous avez des points "durs" la coque peut être déformé en magasin, c'est assez simple et rapide . La boucherie toujours facile et précise chez Nordica ne prête a aucune critique . C'est bien fait, précis, facile a utiliser, RAS....
Une fois sur vos skis, vous allez trouver une prévision de très haut niveaux, les appuis sont retransmis dans leur intégralité et on sent très bien les variations selon qu'on va produire un appui orteils ou talon. C'est je pense du même niveau qu'une chaussure piste . Pour autant le confort une fois les chaussons personnalisés, vous permettra de skier avec toute la journée, assez rare avec un flex aussi élevé . On est dans du haut de gamme . Le confort un poil moins élevé que sur la speed 14 ( ancien modèle) mais le niveau de précision bien plus haut . 10% de confort en moins pour 25% de précision en plus !!!
Pour qui ?
Bon à très bons skieur, plutôt dans les gabarit costaud .
Aucun commentaire