Test Nordica Speedmachine 120 2018

4 tests Nordica Speedmachine 120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Moi1291

Des pantoufles !

Profil du testeur : 43 ans | 1,92m | 100kg | Expert
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Toutes: - Neige fraîche - Pluie - Froid et chaud - Glace

Points forts

La protection pluie, la semelle avec du caoutchouc, le confort.

Points faibles

Pour être à l'aise, faut passer par un boot fit.
Ne sera pas adaptée pour de la compétition ou pour envoyer du lourd sur une piste préparée.

Après avoir longtemps hésité, j'ai fait le saut du "boot fit" auprès d'un professionnel de la région.

Mes pieds ont été analysés sous tous leurs formes (1h00 d'analyse) et moi qui avait l'habitude de chausser du Salomon, le professionnel me propose des Nordica Speed Machine !! Je n'avais jamais chaussé cette marque.

J'étais un peu sceptique. Vu mon gabarit, je prenais en général des chaussures bien rigide (Salomon ou Lange) mais le pro m'a garanti que les chaussures seraient parfaites.


Et bien il avait raison !!


Premièrement, elle s'enfile sans problème. Le pied est en contact sur toute la surface du pied (merci le boot fit). Ensuite, les semelles sont équipées de caoutchouc; j'avais un peu peur de perdre en sensation mais finalement, je n'ai pas ressenti de perte à ce niveau.

Ensuite, au niveau de la progressivité de la chaussure, aucun surprise, le Flex et progressif et il est possible de bien appuyer sur les skis. Au niveau du réglage, on retrouve tous ce qu'il faut pour une chaussure 4 boucles.

Par contre, quand j'ai pris mes skis slalome, j'ai senti que la chaussure était un peu trop souple pour mon gabarit. Mais c'est le prix à payer pour avoir une paire de chaussure qui soit confortable et polyvalente.

Bref, une très bonne chaussure pour le ski de tous les jours.

P.S. Petit bonus, elles ont une membrane de protection qui empêche l'eau de rentrer lorsque la neige est mouillée ou qu'il pleut (oui, il m'arrive de skier sous la pluie).

Pour qui ?

Les pères de famille de plus de 40 ans ayant un bon niveau de ski qui cherche une chaussure confortable mais suffisamment performante pouvant être portée toute journée plusieurs jours de suite.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire