Profil du testeur :
28 ans | 1,72m | 69kg | Avancé | Suresnes Acheté :
133€ en ligne Conditions du test :
Toutes météos
Toutes conditions
Tous types de neige
Points forts
Flexibilité progressive <-> Bonne polyvalence
Confort
Qualité de fabrication
Après avoir skié des Ross orienté freeride mais trop étroites et rigides à mon goût, j'ai fais l'erreur d'acheter des Full-Tilt freestyle en ligne. Dix fois trop petites et surtout un espèce de flex de type chewing-gum qui exclu tout autre pratique que le freestyle.
De retour en magasin, je finis par enfiler une paire de Double Six et là... révélation. Jamais je ne m'étais senti si bien dans une chaussure. J'en avais enfilé pourtant une bonne vingtaine. Bref, celles-ci sont parfaites pour mon pied et je décide donc d'acheter leurs grandes grandes sœurs. Et le résultat sur les skis est à la hauteur du confort.
Pas plus dure qu'une autre à enfiler, le gros strap et les 3 boucles (avec réglage micrométrique) permettent de vraiment bien serrer la coque tel que désiré. En résulte une précision remarquable. Le chausson est de bonne facture et "thermoformable" grâce à la seule chaleur de votre pied, et 4 saisons après achat (soit une petite soixantaine de jours de ski) il n'est pas vraiment tassé et conserve ses propriétés.
Niveau comportement, la progressivité du flex (de 70/80 à 120 suivant l'appui languette) permet d'adapter sa façon de skier au terrain, et offre donc une grande polyvalence: piste/snowpark, hors piste/freeride, la Ace of Spades sait tout faire ou presque. Et elle le fait bien.
Concernant les petits +, derrière le chausson au niveau du mollet, une pièce de caoutchouc est amovible afin d'adopter une posture plus ou moins penchée en avant selon votre goût. Il y a aussi un petit clip pour accrocher votre pantalon en cas de marche et pantalon XXXXL. Enfin, une semelle en -Vibram- absorbe bien les chocs lors des réceps un peu grasses.
La seule grosse critique que je souhaite faire à Nordica est la décision d'arrêter de produire ce modèle... Une paire qu'on veut garder sa vie entière.
Pour qui ?
A ceux qui cherchent une chaussure polyvalente et technique.
Aucun commentaire