Profil du testeur :
41 ans | 1,79m | 77kg | Expert Acheté :
549€ en magasin Conditions du test :
tout temps toutes neiges pendant au mois 300 jours
Points forts
confort
Points faibles
pas assez d'angle de cheville
J’ai skié trois hivers avec et je dois dire que c'est certainement la meilleure paire de chaussures que j'ai jusqu'à présent.
Le point à retenir : elles sont HYPER CONFORTABLES, surtout après avoir thermoformé les chaussons. Et ses chaussons "portefeuille" qu'elle bonheur !!! tellement facile en enfiler. Même après avoir passé des heures dans la voiture durant les pires températures négatives. Grâce au système de languettes de Dalbello + ses chaussons, on arrive encore à rentrer dedans. Fini la douleur des coques en 130 dure comme du béton en sen faire exploser le coup de pied pour entrer dedans. Un régal !
Le système de déverrouillage ski/marche fonctionne correctement. On n’a pas le débattement d'une chaussure de rando, mais c'est suffisant pour faire des approches pas trop longues. L'avantage, c'est qu'en descente, bah, t'as des vraies pompes de freeride. De surcroîts, elles sont assez précises. Le serrage est efficace et homogène. Et elles sont suffisamment hautes (j'ai horreur des chaussures trop basses)
Seul bémol : elles sont un poil trop droites, je veux dire que l'angle de cheville n'est pas assez prononcé. Quand tu veux attaquer sur le dur ou carver, elles te rappellent que t'es pas dans des pompes de courses.
En tout cas, je reste chez Dalbello. Cette année ça sera la Lupo 120 ax.
Aucun commentaire