Test Dalbello Lupo 120 2022

4 Tests Dalbello Lupo 120.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,8/10
floflox

Une chaussure a tout faire!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,77m | 75kg | Avancé
Conditions du test : Tous types de neiges
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : Dalbello, Chaussures Lupo

Points forts

Légèreté, confort, sans perte de performance

Points faibles

La coque se marque assez vite... Sans entrave à la pratique du ski

Après avoir été sélectionné pour ce test privé fin 2019, j’ai finalement reçu ma paire de Lupo, 2 ans plus tard ! Merci à Dalbello et au magasin Lanches Sport à Ville-la-Grand pour toute la logistique.

Finalement, ce ne sera pas la 130C 2020 que je vais tester, mais la 120AX, modèle 2022 ! Qui au passage, est simplement magnifique… et presque plus belle que la 130 (avis perso).

Premier coup d’œil :

La chaussure est bien réalisée et a l’air robuste. Son poids, comparé à une chaussure alpin traditionnelle, est complètement dingue. Je skie actuellement avec une paire de Salomon Cross de … 2005 ! Autant dire que le saut dans le futur est impressionnant !

La chaussure, de vision générale, a l’air costaude et bien conçue. Les détails sont esthétiquement très sympas et finissent vraiment bien cette chaussure.

- 3 boucles réglables (suffisent largement à serrer correctement la chaussure)

- Languette pour assurer la rigidité, amovible si nécessaire

- Loquet pour passer du mode « marche » à « ski », (hyper pratique et confortable)

Très bonne impression dans l’ensemble.

En pratique :

Oh mais quel plaisir de pouvoir se rendre au départ du téléski avec des chaussures légères et de pouvoir narguer les autres skieurs avec leurs chaussures de ski rigides, marchant comme des pingouins. La chaussure est confortable et très légère. On a l’impression d'avoir de grosses chaussures de marche aux pieds!

Une fois sur les skis et le mode « ski » activé, on oublie vite la « chaussure de marche » et l’impression d’avoir des vraies chaussures de ski est clairement au rendez-vous. La rigidité et la tenue sont très bonnes, très proches de mes anciennes chaussures Salomon avec un flex de 110, avec 15 saisons de ski dans les dents.

Je ne pratique pas la randonnée, donc ces chaussures ont uniquement été testées sur piste, en comparaison avec des chaussures de ski « traditionnelles ». Le comportement est bluffant et tout à fait comparable. Pour ma part, ces chaussures sont devenues mes chaussures de ski de tous les jours. Complétées par une paire de ski relativement légère (HEAD Kore 93), ces chaussures offrent un équipement hyper agréable et léger, tout en laissant la possibilité d’attaquer les virages de manière agressive.

Encore un grand merci à Skipass et à Dalbello pour le test. Je recommande ces chaussures à tout le monde, sans hésiter. A quoi bon encore s’embêter avec des chaussures lourdes et peu confortables en 2023 alors que les fabricants s'acharnent à trouver des solutions ?!?

Pour qui ?

Toutes les personnes qui ont en marre d'avoir des chaussures lourdes et peu confortables, mais qui souhaitent conserver une manière de skier agressive et la sensation de chaussures "qui tiennent".
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire