Test Dalbello Ds 110 2021

1 Test matos Dalbello Ds 110.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Nico48

Une chaussure précise et réactive !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,85m | 80kg | Expert
Acheté : 359€ en magasin
Conditions du test : Plus de 2 ans aux cotés de ces chaussures. Environ 80 jours de skis, dans toutes les neiges et conditions météorologiques inimaginables.

Points forts

Rigidité
Précision
Bonne qualité de fabrication
Confortable

Points faibles

Pas de point faible

Une paire de chaussure est toujours un choix compliqué. La sensation de bien-être est très important. Après plus 10 essais de chaussures en tout genre la révélation s'est faite avec cette paire de Dalbello DS 110 MS

Cherchant une chaussure rigide mais pas trop, je me suis tourné vers un flex de 110.


      Petite présentation rapide 

Je possède depuis plus de 2 ans les Dalbello. J'ai du réalisé plus de 80 sorties avec. La chaussure n'a pas bougé d'un poil. Très étonné de la qualité de finition, aucune casse ni signe de faiblesse. C'est un point très important car pour la majorité des utilisateurs on ne change pas tous les ans les chaussures de ski. La longévité est un véritable point positif.  La finition italienne toujours au rendez-vous.

      Passons maintenant au ressenti de mes pieds dans ses chaussures.  

Le flex 110 apporte une bonne rigidité et fermeté, cependant ce ne sont pas des barres à mine. Rien à redire au niveau de la conduite du ski, tout est correct et le pied ne bouge pas d'un poil dans le chausson.

Après une journée de ski complète pas de point dur au niveau des malléoles (mon point faible), aucune douleur au niveau des pieds mais de bon échauffements au niveau des tibias...

       LOOK

Elles présentent plutôt bien. La couleur est très vive, en GROS elles en jettent....


        En résumé:

Un excellent rapport qualité prix pour une chaussure performante sans être trop exigeant. Elle ne vous fera pas défaut pendant des années ! 

Pour qui ?

Toutes les personnes cherchant une bonne rigidité et des chaussures solides.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire