Profil du testeur :
21 ans | 1,66m | 65kg | Expert Acheté :
265€ en magasin Conditions du test :
Testé sur une saison complète dans toute les conditions (alpin, randonnée) sur des fixations Marker F12
Première paire de chaussure achetée neuve, après des tas d'essais non concluant, j'ai trouver dans le modèle LUPO AX 110 de chez Dalbello tout ce que je recherchais : une chaussure confortable avec laquelle il est possible de skier en alpin, faire des approches en marchant, et débuter la randonnée.
La première chose faite une fois les chaussures enfilées, marcher du parking jusqu’aux pistes ce qui, suivant les conditions, peut s'avérer délicat. Avec ces chaussures aucun problème ! La semelle GripWalk offre une super adhérence et la languette plastique qu'il est possible d'enlever pour augmenter le flex est un réel confort.
Une fois sur les pistes, on chausse les skis (avec fixations alpines) pour cette première descente et à ce moment, la précision, la rigidité et la bonne tenue du pied se révèlent. Craignant un manque de maintient à cause des trois crochets seulement j'ai été très surpris. Le crochet sur le coup de pied permet de plaquer le pied au fond de la chaussure et de le maintenir en place tout en restant confortable.
Venu le moment de la première rando, rien de plus simple, on serre légèrement voir pas les crochets, on débraye la chaussure, et on attaque à monter. Il est aussi possible de retirer la languette plastique pour plus de souplesse (à ne pas oublier de mettre dans le sac sous peine). Une fois au sommet, on resserre les crochets, on réenclenche le système Ski/Walk et on est paré pour la descente. Cette chaussure est aussi agréable à porter en montée qu'en descente. Une fois rentré à la maison aucun problème pour les faire sécher car le chausson s'enlève complètement.
Pour conclure, cette chaussure est une chaussure polyvalente permettant de skier sur piste et de randonnée tout en restant confortable et chaude dans toutes les situations. L'unique point faible rencontré pourrait être la facilité de marquage du plastique qui arrive assez vite même si l'on en prend soin.
Pour qui ?
Pour skieurs souhaitant avoir une unique paire de ski pour l'alpin et la randonnée
Aucun commentaire