Profil du testeur :
45 ans | 1,87m | 74kg | Avancé | Brignoud Acheté :
649€ en magasin Conditions du test :
poudreuse entre 20 et 60 cm sur fond dur, la température extérieur entre -7 et - 15 deg
Points forts
le débattement à la monté, la même conduite que les lupo SP
Points faibles
manque de personnalisation, s'été le point fort de badello DOMMAGE
A la recherche d'une seule paire de chaussure pour l'alpin et la rando, les saisons précédentes en alpin une Dalbello LUPO SP puis TI et en rando une Sportiva SPECTRE. mis tout se petit monde au placard pour la LUPO 130C
le chausson:
L'inconnu car depuis 4ans mon chausson été un intuition ID 100% conformable. On passe à un chausson conformable uniquement sur les malléoles. Rien à redire il fait le job, TOP. Le laçage est bien fait, il permet de faire un avec le chausson pour le monté( pas d'ampoule)
La coque:
On ôte le capot, déjà fait, tu n'oublies pas de les rangés dans le sac, et partie pour la monté, je suis surpris par la liberté de mouvement et le débattement. Le poids n'est pas gênant. La neige ne rentre pas dans la coque sans le capot.
Passé du mode monté à la descente et ça plusieurs fois dans la journée, rien à dire. remonté les capots sans problème malgré le froid (-15°). A la descente, on retrouve les même sensations que les Lupo des années précédent.
rien à dire en conduite du ski, précision et rigidité toujours présent, pas de flottement du collier et mode ski.
Le point négatif est le manque de personnalisation qui été le point fort de dalbello, maintenant il faut mettre la mains au porte monnaie pour avoir un capot de rigidité différent ou la cale qui va entre le chausson et la collier pour les petits mollets.
Pour qui ?
Les pied fin 98mm, sinon passé sur la gamme AX 102mm
130 de flex demande un bon niveau, mais si vous commandé d'autre capot, elle peut être utilisé par des skieurs de niveau avancé
Aucun commentaire