Test Dalbello KR Pro 2017

1 test Dalbello KR Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
seb636

Une référence !

Profil du testeur : 33 ans | 1,70m | 68kg | Expert | Sallanches
Acheté : en magasin
Conditions du test : Une saison complète, soit environs 70 jours en alpin

Points forts

confort, précision, réglages

Points faibles

pas de semelle interchangeable

J'ai acheté cette chaussure en 2017 en remplacement de mes Lange RX 130. Acheté en fin de série en 26.5 et remplacé le chausson d'origine (non ID) par un Intuition tour wrap et une semelle perso.

Le chaussant est assez étroit, ce qui me va plutôt pas mal, je le trouve même plus étroit qu'une RX 130 LV en 98mm aussi pourtant. Le chaussage est un peu plus fastidieux qu'une 4 crochets classiques, surtout avec le chausson wrap et d'autant plus s'il fait froid.

Le gros avantage de cette pompe est le nombre de réglages possibles. Deux languettes et deux fonds de coque de duretés différentes,des cales de hauteur et d'inclinaison en plus du traditionnel canting. En qui me concerne, j'ai remonté le spoiler arrière et mis la languette la plus  dure. Du coup ça correspond à un vrai 130 de flex, sans les variations dues à la température comme sur les Lange...

Gros désavantage de ces modèles (corrigé en 2018), la semelles d'un seul tenant sans inserts interchangeables. Comme sur des pompes de race, sauf que les Krypton ont un programme totalement freeride. Deux inconvénients: déja ça glisse, mais ça on avait l'habitude avant les inserts en gomme, mais surtout quand c'est usé tu balances la coque au lieu de gagner une saison ou plus en changeant les inserts.

En conclusion une chaussure précise, confortable, certainement celle qui propose le plus de possibilités ce reglages, mais à la durée de vie limitée par ce sabot inamovible.


Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire