Profil du testeur :
40 ans | 1,80m | 74kg | Expert Acheté :
240€ en ligne Conditions du test :
principalement piste. Un peu de freerando.
Points forts
rapport poids/précision/flex
confort
Points faibles
trop lourdes pour de la vraie rando avec un gros D+
Ne passent pas dans la plupart des fixations alpines.
Achetée pour remplacer une paire d'alpin (Salomon performa 9 equipe au bout du rouleau) et une paire de rando (Scarpa Denali XT trop souple), j'ai jeté mon dévolu sur les Quadrant en solde. Donc c'est plutôt en temps que chaussure alpine avec possibilité de rando que j'écris ce test.
Elle comble vraiment mes attentes. Au niveau skiabilité, sur neige dure elle sont un poil moins précise des chaussures alpine de même flex, mais c'est bien suffisant pour contrôler mes Stöckli Stormrider II donc c'est validé! Elle sont également bien confortable. J'ai quand même du passer par un thermoformage en magasin pour que ce soit vraiment nickel.
Pour la facilité de chaussage, rien à dire si ce n'est que comme c'est une chaussure de rando, c'est un chaussage en 2 étapes, chaussons puis coque, mais vu la facilité, ça va presque plus vite que des chaussures d'alpin classique ou il faut forcer.
Qualité des matériaux impeccable (bouclerie, semelle, coque, Boa pour le chausson...)
Je ne fais que peu de rando, mais une paire de chaussure légère avec une bonne semelle est un plaisir dès qu'on retire les skis. Je bosse parfois comme moniteur et je suis aussi papa, donc avec les enfants, on en fait des kilomètres à pieds! Courir avec des chaussures de ski sur du bitume n'est plus un problème. En fait, avec des chaussures de rando a des tarifs et des flex similaires aux chaussures d'alpin, je comprend pas pourquoi on ne vend pas plus que ça... (à part pour la compèt...)
Pour qui ?
Pour tous ceux qui cherchent une paire polyvalente piste/freerando, qui marchent beaucoup en chaussures de ski.... et qui ont des fixations compatibles.
Aucun commentaire