Test Atomic Backland carbon black 2023

Note moyenne : 7,8/10
Natxplore38

Addict à la gamme

Profil du testeur : 49 ans | 1,84m | 67kg | Avancé | Bourgoin-Jallieu
Acheté : 759€ en ligne

Points forts

Débattement
Rigidité en mode descente
Facilité de manipulation

Points faibles

..le prix

Le temps de mes premières chaussures Backland était révolu! Il fallait trouver leurs remplaçantes. Il est toujours très difficile de changer de modèle surtout quand on avait trouvé chaussure à son pied.

Je pars donc dans l'dée de retrouver la même chaussure mais depuis 5 ans la gamme Backland s'est plus qu'étoffée....on s'y perd presque.

Après analyse et retours d'expériences d'amis j'ai préféré partir pour une Backland carbon. J'ai pu y retrouver le chaussant, la précision mais sans négliger le confort! Et quant au système de fermeture j'ai préféré les crochets habituels plutôt que le Boa qui me semble être un point faible et pour le prix je veux une chaussure qui dure.

Techniquement j'ai retrouvé le débattement incroyable, la facilité d'utilisation du système ski/marche. Et pour le reste...un strap très efficace (fini le velcro vive le cam strap), et les crochets carrément plus aboutis que sur mon ancienne paire surtout sur la boucle avant et le câble. Petite remarque non négligeable je pense: tout est interchangeable si on casse une piece (sauf la petite boucle où on attache le leash mais bon ça ..cordelette 2mm et hop ).

Je n' ai pas mis 9 ou 10 pour la note car j'attends la fin de saison pour pouvoir faire un vrai bilan.

Pour qui ?

Skieurs avancé à expert Skieurs cherchant une chaussure précise à la descente avec un gros appui tibial et qui se fait oublier à la montée
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire