Test Falke SK4

4 tests Falke SK4.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Claire_D

LA chaussette de ski !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,60m | 56kg | Expert | Pommiers
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : De décembre à avril (toutes températures même froides)

Points forts

Fines
Confortables
Chaudes

Points faibles

Maille un peu fragile

Testée pendant toute la saison dernière la SK4 femme m'a convaincue. 

De nature frileuse des pieds j'ai très souvent froid aux pieds surtout en ski alpin. Voulant une paire de chaussettes polyvalente que je puisse utiliser en alpin et en ski de Rando j'ai choisi le modèle SK4. 

L'épaisseur parait fine au premier coup d'oeil mais pour autant le confort aux pieds et dans les chaussures est bien présent. L'épaisseur n'est pas gage de chaleur lorsque la conception est bien pensé car je n'ai pas eu froid aux pieds de la saison en ski alpin même par les journées très froides (-10 degrés).

Les renforts sont placés aux bons endroits sans être superflu: la boite orteil permet un confort optimal, le protège tibial évite les frottements pour les tibias sensibles, et les malléoles sont bien protégées. Ils sont vraiment nécessaires pour le confort et permettent de conserver une épaisseur fine sur le restant de la chaussant en étant ajoutés. 

En ski de randonnée la chaussette épouse très bien le pied pour ne pas déranger le mouvement du pied lors de la montée dans la chaussure (aucun frottement à déclarer). Et si à l'effort il arrive que l'on transpire la chaussette évacue rapidement et très bien l'humidité pour garder les pieds au sec. 

Dans la même lignée, pour utiliser ces chaussettes plusieurs jours d'affilés vous pouvez les laver le soir et elles seront sèches le lendemain matin. 

Attention quand même car la maille à l'air fragile. 

Une chaussette qui a un certain prix mais qui pour moi est justifié 😀 

Pour qui ?

La chaussette fait le skieur, alors pour tout le monde

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire