Test Cimalp WOOL TECH 2023

1 test Cimalp WOOL TECH.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thib PLZ

Une seconde peau de protection

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,75m | 75kg | Expert | Colmar
Acheté : 23€ en ligne
Conditions du test : Une saison avec des température de 5°C à -15°C

Points forts

Respirante / Laine mérinos pour couvrir les odeur / anti ampoule / maintient / solide / prix

Points faibles

RAS

TEST CHAUSSETTE WOOL TECH


Cela fait plusieurs années que j’ai mes vieilles chaussettes décathlon qui sont indestructible mais qui font bien transpirer les pieds (donc je ne vous dis pas l’odeur à la fin de la journée…), qui gratte et si il y a un redoux dans la journée vu que j’ai transpiré bah j’ai froid…

J’ai donc regardé chez la maque Cimalp s’ils ne font pas de bonne chaussette à un prix correct. Niveau rapport qualité prix je trouve la marque assez bonne… Je suis donc tombé sur le modèle « Wool tech » qui est un modèle de chaussette haute performance pour le ski.

Ces chaussettes au look sympa et montantes jusqu’aux niveau du genou ont été conçu pour avoir une protection optimale pour les skieurs exigent en plus il y a marqué left et right comme ça vous ne pouvez pas vous tromper en les enfilant !

Elles sont isolantes, ont une thermorégulation et sont anti-bactérien.

Bref elle colle à ce que je recherche…

Une fois enfilé je constate quelle sont confort, on ne les sent pas, on ne suffoque pas dedans et je ne transpire pas directement…ça commence plutôt bien.

On enfile les chaussures de skis pardessus et c’est partie pour une journée de skis de randonnée.

Après une petite heure de montée je suis déjà bien satisfait, je ne transpire pas comme j’ai pu déjà avoir avc mes chaussettes décathlon, cela est dû au tissage avancé SMART-DRY® qui sont de fins canaux intégrés aux zones rembourrées et qui assurent une circulation d’air optimale dans la chaussure. Cela permet un transfert optimal de l'humidité en activité et une régulation de la température. Franchement arrivé au sommet j’ai le pieds plutôt sec, enfin beaucoup plus que d’habitude… Sur une grosse journée de ski de randonnée il m’arrive parfois d’avoir des ampoules, avec ces chaussettes je n’ai plus eu d’ampoule cela est surement du au Renforts aux endroits sensibles du pied. La chaussette est aussi composée de couture plate anti-ampoules au niveau des orteils.

C’est partie pour la descente et je constate que je n’ai absolument pas froid au pied, même sur une grosse journée de skis de piste avec des températures à -10°C. De plus les chaussettes ont un bon maintient donc c’est vraiment cool.

Reste plus cas vérifier si la laine de Mérinos pour limiter les odeurs à fait le travail. Bon verdict il y a toujours des odeurs ce n’est pas magique mais c’est beaucoup mieux et je suis a nouveau accepté dans les refuges en montagnes 😉

Niveau qualité :

Après une saison intensive les chaussettes sont comme neuve elles ont gardé leur maintient et sont toujours confortable.

Point positif :

Les chaussettes sont bien isolante, elles sont anti bactérien et camoufle les odeur grâce à la laine mérinos, le renfort anti-ampoule et elles ont le maintien et pour le moment elles sont solides pour un bon prix.

Point négatif :

Je n’ai rien à signaler

Conclusion :

Pour conclure je recommande ces chaussettes, elles coches les cases de bonne chaussette à un prix acceptable. 

Pour qui ?

Pour les personnes qui souhaite une bonne paire de chaussette de skis à un bon prix
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire