Profil du testeur :
34 ans | 1,73m | 73kg | Expert | Nice Acheté :
90€ en ligne Conditions du test :
Ville, randonnée, seconde couche en ski de rando ou pour mettre dans la queue des remontées mécaniques
Points forts
Style
Chaleur
Confort
Points faibles
Pas vraiment de point faible.
Coucou la compagnie! Petit test sur la veste de CimAlp - Refuge Considérée comme la veste la plus chaude de leur catalogue, qu'est-ce qu'elle vaut?
Tout d'abord, si l'on achète une polaire, c'est pour avoir chaud. Elle est chaude! 320g/m2. En comparaison, la Patagonia c'est 395g/m2. Bon, et l'originale, la polaire militaire c'est 400g/m2. Qu'est-ce que le grammage nous rapporte à notre plumage? Et bien la densité de "fil/poil" au m2. Et donc l'isolation thermique.
Côté style, je l'ai achetée car je suis une fashion victime à mon niveau aussi... Et que depuis que la polaire militaire est revenue à la mode, la "bobo-isation" de ce style de polaire a rendu son port, plus fashion, que clochard style à l'époque (et là, je fais un gros clin d'oeil à Pilou-006, qui porte ça depuis bien avant sa démocratisation. Lave-toi bordel!). Il y a plusieurs déclinaisons de couleurs, du sobre au fashion, mais le style reste quand même le même. J'ai choisi noir pour passer partout et éviter de voir que je salis trop rapidement mes affaires.
Côté technologie, rien de neuf par ici, c'est du style "polartec" et compagnie. Pas de révolution dans les placements de poche ou de zip, du YKKS solide. Léger coupe vent, annoncé à 60km/h. Je n'ai pas d'anémomètre à part quand je vole, mais les valeurs annoncées me semble pertinentes. La solidité du produit, disons que, du tissu, des poils, à l'air libre comme ça, cela va forcément pelucher ou s'abimer par abrasion. Mais pour le moment, elle tient bien les agressions extérieures. Les coutures n'ont pas flanché.
Côté confort, nous avons ici du tissu très doux, le style polaire en somme. Très agréable à porter nu en dessous pour traîner à la maison, ou bien avec un tshirt manche courte en dessous. La coupe est normale, taillé en M, pour du M. Un "fit" un peu long, tombant légèrement plus bas que la ceinture. Les mouvements ne sont pas entravés par la polaire. Le col est très agréable à avoir contre soit quand il fait frais et qu'une brise vient essayer de nous le caresser.
Je conclurai que cette polaire est au prix de ses concurrentes, mais avec un grammage supérieur. Pour une marque qui sort des volumes plus bas, on peut être content du prix. Prochaines séries avec des motifs? Un côté encore plus hipster? A voir. A part acheter une polaire militaire pas très jolie et moins bien taillée, pour moitié prix, il faudra débourser entre 80 et 120€ selon les soldes ou fin de saison. Je suis très satisfait de cette polaire.
Aucun commentaire