Test Uyn Ski One

2 tests Uyn Ski One.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
nico_be

C'est le pieds!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Piste/hors-piste en station Ski de rando Snowboard

Points forts

super confort
bonne sensation (fine)

Points faibles

remonte un peu trop haut
Une nouvelle paire en complément de mes actuelles Icebreaker et Rohner.


Description

  • Structure innovante ZEROCUFF, qui élimine le revers classique tout en optimisant le maintien de la chaussette sur la jambe. Amélioration de la circulation sanguine, optimisation des performances, et plus de confort au niveau du mollet.
  • Fabriqué avec la combinaison de la précieuse laine mérinos et de la fibre végétale Natex
  • Aération parfaite du pied grâce à la technologie COOL AIR FLOW
  • Protection à 360° grâce à la structure 3D PRESHOCK-SHIELD sur le tendon d'Achille et la technologie SHIN-PROTECTOR sur le dessus du pied qui absorbe les chocs en préservant les zones sensibles
  • TARGET-COMPRESSION BANDAGE : double section de tissu asymétrique avec une zone de respirabilité intégrée qui fournit une compression uniquement au milieu du pied pour optimiser le maintien de la chaussette.
  • Construction anatomique pour des performances sportives optimales.

Test

Je suis assez frileux des pieds (et des mains mais ce n'est pas le sujet ;) ) par contre je sui assez peut sensible au ampoules.

Premier point, comme promis, le haut de la chaussette n'a pas de gros élastique comme c'est souvent le cas, c'est vraiment agréable, il n'y a du coup aucune compression! Et pour le coup, la chaussette ne descend pas en cours de journée, elle tient super bien en place. Par contre elle monte un peu trop haut et arrive vraiment dans le creux du genoux... Bon au final ce point négatif n'en est pas vraiment un vu que ça ne m'a jamais gêner, que ce soit en ski ou en rando, aucune gêne à signaler! Le confort est vraiment top, on peut même dire qu'on ne sent plus la chaussette, juste génial.

La chaussette est assez fine donc on gagne en précision et sensation de ski, et pour le coup, je n'ai jamais eu froid mais je n'ai pas eu de température très froide cette saison. Le compromis chaleur/finesse semble donc bien dosé!

Pas de gros dénivelé en rando mais les quelques tests ont été très positifs, pas de frottement/échauffement désagréable. La chaussette respire bien, j'ai transpiré de partout sauf des pieds ;)

En rentrant on les aère un peu et elle sont prêtes pour le lendemain, sans odeurs désagréable. En général je tourne avec 2-3 paires sur une semaine complète (en fonction des température) et là j'ai fait 7 jours d'affilés sans problème d'odeurs.

En ce qui concerne les bandes bleues plus épaisses absorbant les chocs, je suis un peu sceptique sur leur efficacité, pour moi les chocs se passent plus au niveau de l'avant du tibia (la languette de mes godasses commence à montrer des signes de fatigues) et non derrière le mollet ou sur le dessus du pieds... Par contre j'ai souvent des échauffement et douleurs aux malléoles et c'est clairement limité avec ces UYN et ça c'est appréciable.

Côté design, j'aime assez le contraste noir/bleu électrique, le look est sportif. Mais ça reste un élément qu'en principe on ne voit pas beaucoup.

Elles passent bien en machine/séchoir, pour le moment pas d'usure à signaler.

Pour le prix, ça reste dans la gamme des chaussettes techniques, rien d'exagéré mais pas spécialement bon marché.

Pour qui ?

Les skieurs cherchant une paire de chaussette super agréable et précise.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire