Test Falke SB2 2016

1 Test matos Falke SB2.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
SVP2.5

"FALKE"-VOUS LES TESTIEZ !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Fouillouse
Acheté : 28€ en magasin
Conditions du test : Testées sur deux saisons par beau, mauvais temps. En Rando et en ski Alpin.

Points forts

Bon rapport qualité-prix, résistante dans le temps et même après plusieurs machines, confort et légèreté pour optimiser les performances.

Points faibles

Manque des zones de resserrement pour assurer un meilleur maintien et prévenir au mieux les "faux-plis" une fois le pied dans la chaussure.

Les chaussettes SB2 de Falke sont les partenaires idéaux pour les freeriders qui recherchent la performance et le confort, notamment sur des terrains non aménagés. 

Si vous avez l'habitude de souffrir sur des parties sensibles (tibia, talon, plante..), cette chaussette saura gommer vos douleurs pour un confort optimum dans vos charentaises de Pébax. Comme toute bonne chaussette qui se respecte elle est constituée de :

- 50% de polypropylène

- 20% d'acrylique

- 18% de laine mérinos

- 12% de polyamide

Entre tous ses fils de matières diverses et variées s'intercalent les fibres de stretch qui permettent à la chaussette de vous coller à la peau quelque soit la morphologie de votre jambe. Sa coupe droite lui confère quant à elle un confort à toutes épreuves et une compression mesurée (assure un bon maintien mais ne provoque pas de crampe).

Des zones rembourrées optimisées sont réparties sur différents endroits : le tibia, le mollet, le coup de pied, les oreilles et le talon. Ces dernières permettent de limiter le frottement et de prévenir la formation d'ampoule (skier avec une ampoule c'est comme s'essuyer les pieds sur un paillasson : ça fait mal, c'est désagréable et on a vite envie d'arrêter. Alors pour des sorties longues durées préférez un bon confort : la Falke SB2 vous l'offre).

Le tissu moyennement épais pour un contact, un confort et un contrôle optimisés permet de se sentir bien dans la chaussure sans avoir l'impression de porter 3 paires de chaussettes surajoutées (on le redit, superposer les couches ça ne sert à rien, préférez un matériel technique et adapté). "En rouge et noir" a dit Jeanne Mas, vous aurez le style, tout en sobriété.

J'ai trouvé que la structure en trois couches et notamment la présence de la laine mérinos sur la chaussette, permettaient un bon transport de l'humidité et de la chaleur ainsi qu'une très bonne isolation thermique avec une sensation de sec tout au long de la journée. (qui dit pas de transpiration dit pieds qui sentent la rose. Enfin pas totalement quand même haha !)

Pour qui ?

Tous les skieurs qui recherchent un produit abordable, technique et résistant qui saura vous servir fidèlement et prendre soin de vos pieds tout au long de la saison.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire