Profil du testeur :
21 ans | 1,78m | 66kg | Expert | La Clusaz Acheté :
100€ en magasin Conditions du test :
Toutes météos
Points forts
Bonne qualité de finition, léger, facilement réglable
Points faibles
Manque de confort intérieur, oreillettes pas assez près des oreilles
Acheté à la base pour une utilisation en slalom avec la barre de protection ce casque est vite devenu un indispensable des sorties freeride.
Le look un peu "Alpin" ne conviendra peut-être pas à tous nos amis freestylers pur et dur mais la forme conviendra bien à toutes les formes de masque et ne laissera pas passer l'air. La couleur tient bien contre les différents chocs et le casque ne se raye pas facilement !
Sa structure tout en polystyrène le rend plutôt léger. C'est agréable, il s'en ferait presque oublier.
Les différentes aérations font bien leur boulot cependant pas de possibilité de les refermer les grands jours de froid.
La sangle de cou ainsi que la vis de serrage s'utilise très facilement et permettent un réglage optimal.
Les oreillettes sont très douce et le reste avec le temps (déjà deux saisons et pas de différence avec le début). Par contre elles ne sont pas assez "collé" aux oreilles et laisse passer trop d'air. Les jours de grand froid, vous aurez froid aux oreilles (bandeau fin de type ski de fond conseillé).
Enfin, l'intérieur du casque n'est pas assez rembourré en mousse. On sent trop vite le polystyrène contre sa tête et lors des grosses journées de ski... ca fait mal ! Cela dépend sûrement de la forme de sa tête mais ayant un tête plutôt large je sens énormément le casque sur les côtés. Malheureusement pour ça, pas de réglage possible !
En Bref, un bon casque, pas pour toutes les formes de têtes !
Aucun commentaire