Avant que vous lisiez ce test, je tiens à préciser que j'ai les oreilles assez sensibles et porter un casque audio, par exemple, me provoque des douleurs au bout de 10 minutes. Donc je suis plutôt douillet des oreilles.
J'ai acheté ce casque en 2015 en magasin, après l'avoir essayé une dizaine de minute, je n'avais décelé aucune douleur, je l'ai donc acheté. Mon choix s'est tourné vers ce casque en grande partie pour sa légèreté et son style.
Après une demi journée de ski, les douleurs aux oreilles sont apparues. Donc ce casque ne me convient pas et certainement ne conviendra pas aux gens aux oreilles sensibles comme moi. Après, il conviendra certainement à la majorité des skieurs.
Ce casque Hardshell utilisant une coque ABS a pour principales qualités : sa résistance (théorique, car je n'ai pas eu l'occasion de tester de chocs :) ), sa légèreté, l'aération passive et le style, rien à redire c'est un bon casque ! De plus, la mousse intérieure est amovible pour pouvoir utiliser un bonnet sous le casque et les oreillettes peuvent aussi être retirer lorsque les conditions climatiques le permettent.
Pour qui ?
casque pour tout skieur recherchant un casque léger et avec du style
Aucun commentaire