8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
On m'a offert ce baudrier pour faire des Via-Ferratas, je m'en suis servi pour les Via, l'escalade en extérieur et des randonnés montagnardes.
J'avais aucun retour de ce baudrier. En Via-Ferrata, je me pendais dans le vide pour voir ça fiabilité. En escalade, le tester sur les choques ou les à-coups, si il tenait. En randonnée montagnarde, par sécurité et pour commencer l'alpinisme, histoire de ce familiariser avec le poid et les techniques, ainsi que "au cas où" (j'en parle après).
Je me suis jamais pendu dans un vide supérieure à 30m. En faisant le Marcelly, on a été bloqués sur les crêtes. On a été hélitreuillé par le CDIS d'Annecy (Dragon Jaune et Rouge). Ça fait bizarre. J'avais pas confiance pour être tenu dans le vide à plus de 400m de haut avec ce baudrier. Quand le secouriste m'a accroché et que je toucher plus les pieds au sol.
Je me suis senti en Sécurité et Rassuré par le Baudrier ! Alors que j'ai peur du vide. Vous pouvez avoir confiance, en condition réelle et extrême. Il réagit correctement.
Il est facile à mettre. On le sent présent. Il sert bien les cuisses, avec un réglage automatique (lanière en elastane), et le bassin laniere en tissu serrable. Ces 4 attaches matérielles, 2 de chaque côté. La boucle arrière permet de mettre le sac à magnésie, et devant deux anneaux d'encordement. Une sacoche pour le rangé facilement. Et 480g seulement avec des mousses pour le bassin et les cuisses.
Aucun commentaire