Test Edelrid Prisma guide 2024

1 test Edelrid Prisma guide.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
OneTrueTøm

La rolls des baudrier light à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,78m | 64kg | Avancé
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : courses d'arête estivales principalement

Points forts

légèreté
confort

Points faibles

salissant
fragile vs rocher abrasif ?

J'en avais marre de prendre mon baudrier d'escalade pour aller faire de l'alpinisme, devoir retirer la longe, les maillons rapides, le sac a pof ... et avoir un baudrier certes confortable mais au final assez lourd et imposant, ce n'était pas vraiment la panacée. Du coup je me suis procuré ce Prisma guide de Edelrid

Au premier regard, j'ai tout de suite aimé le design. Sobre, épuré, mais élégant à la fois.

4 vrais porte matériels, des cuissardes et une ceinture qui s'ouvrent entièrement pour pouvoir enfiler le baudrier sans déchausser les crampons ou les skis, ainsi qu'un vrai double pontet. Tels étaient mes critères qui sont tous cochés par le Prisma.

Son seul point faible détecté a ce jour est une potentielle fragilité sur la partie tissu des cuissardes, qui pourraient se déchirer au contact d'un rocher abrasif. Et encore je le met au conditionnel car je ne l'ai pas constaté de mes yeux.

Bref, je ne l'ai testé qu'en alpi estival pour le moment, mais j'ai hate de le mettre cet hiver en ski de rando. J'ai déja pu le tester pour l'enfiler par dessus des crampons, pour faire des rappels, pour m'encorder, mettre un paquet de matériel dessus (cf les photos). En une petite dizaine de sorties, j'en sors littéralement convainu, je ne regrette pas mon choix !


Confort : 5/5
Légèreté : 4.5/5 (car ce n'est pas le plus light du marché, mais il se fait tellement oublier qu'il mérite 5/5)
Praticité : 4/5 un peu galère a enfiler en l'ouvrant entièrement la première fois, mais on prend vite le coup de main
Config : 5/5 : 4 vrais porte matériels rigide + un vrai double pontet, que demander de plus ?

Les aficionados de l'utra light iront sans doute vers d'autres baudriers encore plus minimalistes, avec seulement 2 portes matériels, souples, et des pontets a deux oeillets voire simple, mais si vous n'entrez pas dans cette catégorie de puriste, alors ce baudrier fera votre joie !


Pour qui ?

alpinistes multi taches

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire