La saison est propice au ski de rando, ou, au splitboard pour les moins skieur d'entre-nous. Excitation aidant, ma paire de Komperdell télescopique n'a pas tenu plus d'un kilomètre, inutile de préciser que mon utilisation en mode Rambo des sapinières n'a pas aidé.
Dès lors, petit arrêt dans un des shops de Pralognan-la-Vanoise et 15 minutes plus tard me voilà reparti avec une paire de Summit Poles Nanga du fait d'une démonstration bien convaincante.
Départ le lendemain matin pour une nouvelle rando sur Pralo et bim... je les éclate durant la préparation. Yep... il est temps pour ma part de songer à arrêter les protéines et de passer en mode "casse pas ton matos, cela coûte une blinde". Retour au shop, petite mise au point du style "explique-moi comme si j'avais 5 ans", et on repart avec une paire toute fraîche.
Du coup, là, ayant compris que la gravité est la force ultime pour bon nombre de chose dans la vie, tout va tout de suite mieux, on entend "claque... claque", on visse les 2 parties en mode gentil et on ajuste. En fait, si t'es pas un bourrin, ben c'est du super matos.
Le test se fait en montée avec le splitboard, l'ajustement des bâtons est à toute épreuve, et, j'avoue, ils procurent une sensation de sécurité de part leur rigidité. Le clip rouge est facile à manipuler avec des gants et moufles aussi bien en ouverture que fermeture. Le collègue skieur ayant oublié sans bâtons, il a pu les tester en mode descente en envoyant du pâté en croûte de neige, lui aussi satisfait de leur rigidité et facilité de manipulation.
Le seul bémol; replier, ces bâtons sont très courts mais du fait d'être replié en trois parties consomme beaucoup plus de volume dans le sac qu'une paire télescopique.
Aucun commentaire