Profil du testeur :
26 ans | 1,78m | 65kg | Expert Acheté :
95€ en magasin Conditions du test :
Hiver principalement, toutes neiges.
Points forts
Des bâtons faits sur une petites productions à chamonix.
Points faibles
/
Ces bâtons m’avaient séduite depuis longtemps. Légers, simples, pratiques, designs et surtout issus de notre belle région, tout ce que j’aime !
Un produit chamoniard
Je souhaite dans un premier temps mettre en avant les origines du bâtons d’Alain. Pour moi, le premier plus beau point de ce bâton est son histoire. En effet ces bâtons viennent de Chamonix, et sont créés par Alain, un guide de la région. Ces bâtons sont donc produits en petites séries et en france. Quel plaisir de s’équiper ainsi !
Pratique et confortable
Dans un second temps, je souhaite bien entendu vous faire les mérites de ces bâtons. Les bâtons d’Alain sont idéals pour partir en montagne. Un vrai bâton typé freerando, idéal pour le ski, à la montée comme à la descente. Le bâton est léger avec une très bonne prise en mains grâce à son grip sur la quasi totalité de la longueur. Idéal quand la montée se durcie un peu !
Les petits plus
Les petits plus (+) que vous offrent les bâtons d’Alain en feront l’incontournable de votre équipement. Premièrement, l’inscription « les bâtons d’Alain » sous le grip est fluorescente, idéale pour votre sécurité pour des sorties de nuit ou par mauvais temps. De plus, deux rondelles sont fournies, l’une typée freeride assez large, l’autre plus petite qui permet de s’en servir pour les randonnées l’été. Et pour finir, sachez que toutes les pièces de ces bâtons se vendent à l’unité et sont facilement changeables.
Ces bâtons me faisaient de l’œil depuis quelques temps déjà, mais j’attendais d’avoir un coup de cœur pour un coloris ! Et voilà chose faite ! J’ai fini par craquer pour le Koa. Aujourd’hui j’en suis réellement ravie. Je recommande !
Aucun commentaire