Profil du testeur :
16 ans | 1,80m | 60kg | Expert | Cannes Acheté :
100€ en magasin Conditions du test :
météo: toutes
terrains: tous
conditions: toutes
Points forts
rigidité
légèreté
résistance à la torsion
Trigger en course
Points faibles
Trigger et légèreté en conditions autre que piste
bâtons flashy qui se vole frequemment
polyvalence
J'ai utilisé ces bâtons durant la saison d'Hiver 2018-2019 pour un usage orienté essentiellement vers la course et l'entrainement. Ces bâtons ont tapé des dizaines et des dizaines de fois dans des portes, et jamais la structure n'a bougé d'un millimètre, j'ai fini par arriver à un postulat selon lequel ce bâton est incassable. La structure triangulaire du tube de cet équipement à fait ses preuves!
Cependant, un petit bémol, à force de taper, les bâtons ont des marques qui ont creusé leur structure jusqu'à 1 centimètre, j'ai un peu peur qu'ils rouillent pour cette nouvelle saison du fait de la structure laissée nue. Ce bâton a eu plusieurs fois l'occasion de m’impressionner, et à chaque fois, il a réussi, et cela avec brio. Sa légèreté m'a permis de faire un rattrapage in extremis cet hiver. Mon bras est parti en arrière suite à une faute de positionnement sur une porte, avec n'importe quel bâton, j'aurais fini au tapis à cause de la dragonne et d'un équilibrage rarement parfait, avec celui-ci, je suis sorti un peu bas mais j'ai pu me rattraper et me remettre dans le rythme rapidement. Le système trigger et la légèreté du bâton forment une bonne paire donc. Cependant, ce même système nécessite encore de la mise au point, effectivement, la sangle sur mes gants s'est détendue assez vite malgré une utilisation normale. Une tare qui au milieu de tant de qualité parait bien négligeable.
J'ai également eu l'occasion de tester ces bâtons dans d'autres conditions, notamment en hors piste ou ils se débrouillent plutôt pas mal ou encore dans des sauts pour m'équilibrer et envoyer mes rotations. La est le gros défaut de cette paire, en hors piste, si l'on chute, on arrache la lanière des gants après s'être brisé le poignet, expérience que j'ai eu la chance de ne pas faire. Et en saut, les bâtons, du fait de leur légèreté nous prennent au dépourvu et ne nous permettent pas de nous équilibrer.
Ces bâtons sont donc diablement efficaces en course, mais pas très polyvalents...
Pour qui ?
Les compétiteurs qui surveillent bien leur matériel
Aucun commentaire