Profil du testeur :
18 ans | m | Brunoy Acheté :
100€ en ligne Conditions du test :
Test réalisé en février 2016 sur 4 semaines avec toutes les possibilités qu'une grande station apporte : toutes neiges, tous terrains, toutes météos.
Points forts
Solidité, aérodynamisme, accroche sur la glace
Points faibles
Le prix un peu élevé
J'avais des vues sur des bâtons Léki de Super G depuis longtemps. C'était un peu mon fantasme de matériel de ski !
Evidemment, vu que je suis un peu bête, j'ai investi dedans quand j'ai arrêté de faire de la compétition, l'année dernière. Ils ont donc remplacé mes vieux "Ross"...
En haut du télécabine, je chausse skis, gants, dragonnes et bâtons. Paré à partir. Dès la première piste, la sensation est énorme. Les bâtons ne sont ni trop légers, ni trop lourds, mais parfaitement ajustés. Le grip est le meilleur que je n'avais vu depuis longtemps. Les pointes en carbure font accrocher le bâton sur la glace, quelque chose que j'avais perdu vu l'ancienneté de mes précédents bâtons.
Dès que l'on prend un peu de vitesse, l’aérodynamisme est au rendez-vous. La courbure des bâtons est étonnamment bien faite.
J'avoue être étonné par la qualité de l'utilisation, même en hors compétition. J'ai donc fait un petit test sur des portes installées sur une piste de la station. Là, je viens confirmer que ce sont des bâtons de super G et pas de géant ! Orientez vous vers un autre modèle pour du géant, la courbure est ici forte et doit donc être privilégiée pour des virages plus larges.
En définitive, même à destination des compétiteurs, ces bâtons permettent des grandes choses sur piste classique.
La dragonne fournit avec est très pratique en terme d'accroche/décroche et est très adaptée sur des gants de la même marque. Pour d'autres gants, il faut prévoir un peu réglages.
Pour qui ?
Compétiteurs et skieurs experts ; pour de la piste évidemment !
Un commentaire