Profil du testeur :
28 ans | 1,88m | 83kg | Avancé | Nice Acheté :
69€ en magasin Conditions du test :
Ski de rando et journées en stations
Points forts
Prix compétitif.
Robustes.
Pratiques.
Points faibles
Poids un peu élevé (le prix de la robustesse pour l'aluminium...)
Il me fallait des nouveaux bâtons de rando et mon skishop local ne vendant que du black diamond j'ai opté pour ces bâtons Traverse pour entamer la saison.
Tout d'abord les spécs:
- 95 cm repliés.
- 145 cm au max.
- Composition : aluminium.
- Poignets simples avec une prise supplémentaire environ 10 cm en dessous de la poignée.
- Poids de la paire : 592g
Mon avis :
C'est globalement de bons bâtons télescopiques double brins compte tenu de leur prix qui est plus que correct : 70E la paire.
En montée j'apprécie leur grande taille (je fais 1m88 et les nombreux bâtons du marché faisant 130-135 cm max sont trop court pour moi en montée...). Je ne fais pas particulièrement la guerre aux grammes en rando et je ne suis franchement pas gêné par le poids. Après j'imagine que pour les gens qui attaque un peu plus en monté, enlever 100g par bâton doit avoir du bon. J'apprécie vraiment la prise supplémentaire installée en dessous de la poignée, très pratique dans la pente! On a au final 3 prises possibles et c'est très pratique! Si besoin, une fois replié ils s'accrochent facilement au sac!
En descente je raccourci un peu les bâtons (merci le coté télescopique!) et je peux attaquer sans me soucier de la solidité des bâtons! Ils donne vraiment une impression de robustesse. Je ne doute pas que j'arriverais quand même à la péter à un moment mais il va falloir une sacré boite!
Le système flicklock est très efficace, aucun raccourcissement intempestif de bâton à déplorer! Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec les bâtons équipés flicklock, j'ai vraiment confiance dans ce système alors que les système où l'on visse les brins des bâtons m'ont toujours réservés de mauvaises surprises!
Les rondelles fournies sont typées poudres et font le taff (un peu difficiles à vissées mais c'est nécessaire pour qu'elles ne se fassent pas la malle plus tard...).
Les dragonnes sont plutôt simples, je n'ai pas grand chose à dire dessus car je ne les utilisent pas...
Au final :
C'est ce que j'attend de bâtons de rando à ce prix là : robustes, pratiques et faciles à utiliser!
Pour qui ?
Globalement tous les randonneurs qui n'ont pas des objectifs de chrono en montée.
Aucun commentaire