12h30, le ventre qui gargouille depuis déjà une heure, le bout des doigts qui se refroidit, les cuisses un peu trop réchauffées. Bon une dernière Marmotte et on s'arrête.
Bien placé au coeur du croisement Villeneuve/Chantemerle de la station de Serre Chevalier (composée de 4 domaines : Monêtier-Les-Bains, Villeneuve, Chantemerle et Briançon), le café soleil se fera un plaisir de vous ouvrir ses portes. 1 lieux, 3 formules : un côté restaurant haut de gamme avec service à table, un côté self-service sur lequel nous nous attarderons et enfin un corner avec pizzas, crêpes, sandwichs et autres snacks.
Vous l'aurez compris ici c'est deux salles deux ambiances. La formule que je vous conseille est donc la seconde, le bon compromis pour se poser après une intense matinée de ride. Au menu un buffet d'entrées maisons, un buffet de desserts maison et un plat à choisir entre plusieurs, bienvenue à la cafétéria quoi ! Mais ne vous y trompez pas Flunch n'à qu'a bien se tenir car au café soleil la cuisine c'est sacré. Le buffet d'entrées froides méditerranéennes (aubergines grillés, piperades, terrines froides, taboulé à la menthe, salades de pâtes du soleil...) c'est un régale ! Mon truc : prendre une grande assiette d'entrée et un petit bol de dessert (où la aussi le buffet est garnit). Ce n'est pas léger je vous assure et vous pouvez vous en sortir pour 20€ la pense bien tendue.
Pour ce qui est du personnel, il est très sympathique on peut dire que l'ambiance l'est aussi, chalet montagnard taille XXL, un peu impersonnel mais qui reste chaleureux + Une grande terrasse très agréable pour les beaux jours de farniente.
MAIS ... Le café soleil a son lot de déconvenues. Le monde d'abord. Ne vous arrêtez pas à 12h30 si vous voulez mangez sur une table, avec des couverts. Le restaurant est bondé et comme il est en self-service, cela engendre pas mal de mouvements et donc il peut vite devenir infernal de manger la bas, à côté d'une porte automatique qui s'ouvre toutes les 2 minutes. (Fusse-t-il déjà avoir attendu une demi heure dans la queue du self).
Ensuite se sont des grandes tables que vous serez vite amenés à partager mais ici pas de rangements pour les casques, gants et bonnets. Ainsi, le self-service peut vite se transformer en cantine de l'UCPA, quand il y a du monde, encore une fois.
Pas encore de commentaire