Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tĂȘte sera affichĂ©e derriĂšre le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les 2 Alpes : Lorsque le Diable s’habille de blanc pour toi 😘 (vidĂ©o)

Skipass LIVE
O, yrlab, Nini@_ et 18 autres aiment ce Skipass LIVE

En ce samedi fĂ©riĂ©, nous avons fĂȘtĂ© la signature de l’Armistice en rejoignant TĂȘte Moute 2813m, par les pistes de Diable1 et Super Diable depuis la place de Venosc. 

Accompagné de Loïc et Bo.ride, nous laissons 2 jeunes et leurs ailes de speed dans le sac, tracer les pentes à vaches habillées de 20cm de poudre fraßchement tombés dans la nuit.

Plus on monte, plus la couche de fraĂźche s’épaissit, plus je sens mon Boris dĂ©cidĂ© Ă  vouloir tracer first alors que LoĂŻc Ă  l’initiative de cette virĂ©e, commence Ă  saisir que sa premiere montĂ©e en split de la saison va prendre des plombes 😅. 

Sur-motivĂ©s par la beautĂ© de la montage immaculĂ©e (Ă  quelques pylĂŽnes et cĂąbles de remontĂ©es mĂ©caniques prĂšs), galvanisĂ©s par le froid, nous voilĂ  en train de faire la trace dans bien 30cm de neige parfaite jusqu’à 2200m. Ce n’est qu’au bas du mur de la piste SuperDiable que les choses sĂ©rieuses ont attaquĂ©es; les 40cm de fraĂźche, heureusement lĂ©gĂšrement densifiĂ©s par le vent, nous n’ayant pas facilitĂ© l’ascension jusqu’au sommet. 

Le temps de discuter le coup au sommet avec 2 locaux qui ont pu attaquer leur rando depuis les crĂȘtes (toujours plein de ressources ses locaux 😁), nous dĂ©cidĂąmes de descendre et faire fumer les spatules jusqu’à rejoindre LoĂŻc en imaginant le trouver quelques centaines de mĂštres plus bas. En arrivant Ă  sa hauteur, grisĂ©s par nos premiĂšres courbes soyeuses, on dĂ©cida finalement de tracer jusqu’à 2200 tant il Ă©tait impossible de s’arrĂȘter si haut. 

Cela nous donnera le prĂ©texte de remonter Ă  2600 pour rider tous les 3 ce mur de poudre incroyablement garni pour un 11 novembre
 

La descente finale se passera bien mieux qu’attendu jusqu’à 1800m. Ensuite nous pouvons remercier le matelas de myrtilles ainsi que le single de vtt parfaitement shapĂ©, d’avoir pris tant soin de nos semelles 👍. 


Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 13 centimÚtres de neige en haut du domaine des 2 Alpes sur les 3 prochains jours. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

4 Commentaires

Oliver_64 ce sourire.. :D
il est content ! il a réussi son coup et il est content ! :D :D
jamrek Une béatitude qui me rend encore plus nostalgique au regard du gargantuesque rinçage actuel…
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan A que c’est beau joli créneau .. et quelle ambiance :) y a des premières dont on se souvient ..
jamrek En espérant que nous ne nous souvenions pas que de celle-ci 😅
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hé bé, y en est tombé đŸ€Ș

Chris Teamspeedfunaddiction Pour cette 90 eme sortie de ski, il ne manquait pas de neige!! Hier je prend...

De la Fraîche😜…puis de la glueđŸ˜©

Chris Teamspeedfunaddiction On monte de bonne heure ce matin, par Belle-Etoile. Matos de hors piste, mĂȘme...

Vidéo : Après la tempête, du beau et du...

skipacific MatinĂ©e  mouvementĂ©e : tempĂȘte de fort vent du Sud, grĂ©sil, limite pluie...

Finalement c'était pas si mal

chapichapo Arrivé vers 9h30 à Allemond, c'est un peu la douche froide... ou plutÎt...

Ben finalement, ça se goupille bien!

Chris Teamspeedfunaddiction C’était pas gagnĂ© ce matin, le temps plus que maussade ne prĂ©sageait rien de...

C'était pas gagné

Sandra38* C'était pas gagné ce matin à 9h avec un temps bien gris et un coup de vent à...

Une erreur est survenue

.