Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les 2 Alpes : Du ski en Cannes blanches 😱🫣

Skipass LIVE
Du ski en Cannes blanches 😱🫣 Du ski en Cannes blanches 😱🫣 Du ski en Cannes blanches 😱🫣 Du ski en Cannes blanches 😱🫣 Du ski en Cannes blanches 😱🫣 Du ski en Cannes blanches 😱🫣

La visibilité n’est pas terrible ce matin🤔. A la station c est purée de pois 🥴, en altitude c est quand même mieux..pour le moment. On zappe Vallée Blanche, tout bouchée! Une bonne partie des hollandais sont parties, on s en plaindra pas🤨. Mais y a encore du monde. Sans doute le dernier jour, cela devrait mieux aller à partir de demain🙄. On monte par Belle-Etoile, les crêtes puis Bellecombe. La neige est super douce, pas de plaques. La petite chute de cette nuit, qui a pu être damée, n’y est pas pour rien. On monte à 3200 par le Jandri. Aux pioches y a un peu d attente. Sur le glacier la neige est extra😜 et le plafond nuageux est à peine plus haut. Ça carve comme un diablotin 😀. Ça souffle aussi 💨, je cache mon nez qui a tendance à geler😳. Sur le signal c est super doux aussi. Ça commence à se boucher un peu, le plafond descend. Direction Bellecombe, on sera à l’abri du vent et entre deux plafonds. On passe par la Brèche, puis Serpalace. Sur Bellecombe, la neige est top, la visibilité a peu prêt correcte. On fait tout le secteur puis direction la Fée. Sur le mur de la rouge, on voit pas grand chose, pour le shuss, on repassera 🥴. La neige est bonne, deux ou trois cailloux dans le rétrécissement. On fait 3 rotations. Du monde arrive car le plafond descend et sur le glacier et la Toura, on ne voit plus grand chose. Du coup, retour sur Bellecombe puis super diable. La neige est nickel. Le mur de la noir bien plat, avec une visibilité restreinte c est ce qu’il faut. On rejoint les crêtes, puis de nouveau Bellecombe. La neige commence à bien tomber et la visibilité a baissée. On descend et par la Valentin qui est très bonne et c est pas souvent😜.

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 36 centimètres de neige en haut des pistes des 2 Alpes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 39 centimètres. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : Chamrousse : en mode vintage style

Sylda Aujourd’hui commence l’Alpine Classic à Chamrousse (vendredi, samedi &...

Bonne poudre, cache cache avec le broui...

chapichapo Sortie rapide (10h-12h) entre obligations paternelles et professionnelles. Au...

Vidéo : Créneau visu court mais intense

RobinRaidd La montagne est blanche, let's go voir ce que ça donne. 9h au chamois. On a...

Vidéo : Créneau visu court mais intense !

RobinRaidd La montagne est blanche, let's go voir ce que ça donne. 9h au chamois. On a...

Bonne glisse et fausses traces en skati...

chapichapo Sortie de 15h30 à 17h. Il fait 1 degré en arrivant, ça annonce une neige pas...

Oh de la poudre, ca faisait longtemps

pasbond Le 15 février, il y a presque 1 mois! C'etait ma dernière sortie au 7laux...

Une erreur est survenue

.