Contexte météo pas très favorable : air assez doux mais soleil masqué. Du coup, conditions variables : sur certaines pistes, soupe qui ressort mais le fond dur limite gelé est toujours présent (c'était le cas sur la bleue Les Chalets qui descend de l'Alpette à Clos Giros sur Vaujany vers 12h20 ou sur la rouge Les Chamois vers 13h10), parfois vraie soupe de partout (pour redescendre du sommet de Marmottes 1 au DMC à 2100 m, via la bleue Ancolie vers 13h30), mais aussi vraie neige froide et douce au-dessus de 2700 m. A noter aussi que la piste noire des Balcons est très bonne à skier (neige douce), mais avec des grosses bosses à l'ancienne !
Au total ça vaut 2,5/5. D'autant qu'il y a du monde sur les pistes (en gros tous les Européens sauf nous sont en vacances cette semaine), mais pas spécialement de queue aux remontées.
En résumé : neige douce au-dessus de 2700 m, pistes avec fond dur mais quelques paquets de soupe entre 2700 et 2100, vraie grosse soupe sous 2100. NB : j'ai commencé à midi et je ne suis pas allé sur le secteur glacier, mais le Tunnel était ouvert et de loin (depuis le Dôme des Rousses), il paraissait pas mauvais.
Aucun commentaire