Après un "échauffement" avec divers petits exercices et ateliers ludiques dans le cadre d'un passage d'agrément pour accompagner des sorties de ski de fond avec l'école, place à une sortie solo.
Le forfait était offert, et en prime il permettait de prendre le DMC pour s'épargner la longue montée via la route d'été qui conduit au lac Besson, et s'offrir ainsi 300 m de D- sans effort. Bref, fallait profiter de l'aubaine !
Malgré la douceur ambiante (11 degrés à Huez à 12h30 !), les pistes de fond sont restées en conditions hivernales avec un fond dur, nickel ! À noter que seules les boucles de Poutran sont ouvertes. Il va falloir attendre pour la boucle des Lacs.
Pour le ski alpin, c'était visiblement quasi tout tracé hors-piste, bien traffolé/croûté en Sud, mais dans les expos ombragée (par ex le début de la descente vers Oz depuis l'intermédiaire du DMC à 2100), il restait un peu de belle poudreuse bien froide et légère. Après sous 1800 l'enneigement est assez faible. Ça ne descend pas à Huez par exemple, et le retour skieur (sous le Télécentre) commence à être limite. Sinon sur les pistes de façon plus globale c'était apparemment plutôt conditions de janvier, plutôt compact mais bon à skier. Un tout petit peu de monde mais rien de méchant : aucune queue au DMC, c'est un bon indicateur.
La note c'est plutôt 4 pour le fond et 3 pour l'alpin.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire