Bon, c'est l'été, il fait bien 10-15 degrés de trop... mais du coup les skieurs ont déserté la station, ce qui n'est pas négligeable dans ces conditions de neige.
Après une première descente sur Oz juste décaillée comme il faut vers 10h45, nous allons voir ce que donne la Combe Charbonnière une heure plus tard. Certes, le timing idéal aurait certainement été vers 10h30-11h, mais c'est encore correct (un chouia collant) à 11h45. Cerise sur le gâteau, nous avons eu la chance d'apercevoir une hermine blanche !
Le meilleur de ski de la journée sera sur Signal de l'Homme et Auris, entre 13h30 et 15h. Il y a tellement peu de monde (nous avons vu au total 10-15 skieurs à tout casser pendant que nous y étions) qu'on trouvait encore du damage quasi vierge à cette heure-là ! C'est clairement un bon plan... mais vite car ce dimanche 14 avril est la dernière journée d'ouverture sur Auris.
Fin de journée sur le Tunnel, qui était en neige lourdasse à 16h. Pas grave, l'objectif était de faire découvrir cette piste emblématique à ma fille 🙂
La redescente jusqu'à Oz est moins pire que ce que je craignais. Bien sûr, c'est grosse soupe, mais il y a toujours, plus ou moins au milieu, une bande de neige rapide (on sent le fond car la soupe a été projetée de part et d'autre).
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire