Journée hivernale sur le domaine de Huez. Le vent est encore de la partie. Marmotte 1 est en panne et Marmotte 2 et 3 tardent a ouvrir. C'est pas grave, le domaine est vaste. On va juste ne pas trop s'éloigner de notre versant pour ne pas revivre la mésaventure d'y il a 15 jours.
On reste donc sur la partie basse de Huez. Il n'y a pas grand monde, les pistes sont bonnes le matin car bien travaillées mais on sent que le carrelage n'est pas très loin. Lièvre blanc est bien. Le boulevard des marmotte aussi. Chamois est top. Petit a petit le soleil pointe et la visu s'améliore. Sur le bas il y a plus de passage et le verglas est de plus en plus présent.
Sur Auris, la descente sur Maronne permet une bonne visibilité, mais la neige n'est pas bien épaisse... Fontfroide est bien dure et il faut mieux rester du côté du télésiège (rive droite).
Après la pause de midi, je repars seul. Le col de cluy est bien dur voire glace.. je ne me suis pas fait plaisir. Ensuite direction marmotte 3 et l'herpie. Les bleues sont top et l'hermine est une vraie rouge a bosses. Ça fait bien bosser les cuisses. La descente sur Sarenne est bien dans l'ensemble avec un ou deux petit passage bien raclé.
Bref, encore une belle journée de ski... Faut juste commencer à faire des danses de la neige, sinon ça va manquer.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire