Le réveil assez matinal n'aura pas servi à grand-chose... Arrivé à 8h30 sur place, le mauvais temps - qui devait arriver plutôt vers 11h - est déjà là... Mais tant pis, maintenant que je suis là, autant aller voir ce que ça donne.
Les quantités sont assez importantes pour l'époque : 20 cm à la station, 40 cm à 2100 et plutôt 50-60 cm à 2700. Heureusement la trace est faite, même si je la perds parfois de vue (ou qu'elle a été recouverte de neige). C'est alors assez physique...
Je m'arrête à 2700 m (sommet du 2eme tronçon du DMC). Malgré la visibilité moyenne, la descente de la piste du Couloir est très agréable. Je regrette d'avoir pris mes skis-cailloux allumettes (65 au patin !), qui ont un peu tendance à se noyer. Un bon 3/5 qui aurait plutôt valu 4 avec mes K2 Wayback 88. D'autant que je n'ai eu aucune touchette aujourd'hui.
En-dessous de 2200, la neige est plus lourde, un peu humidifiée voire croûtée fine par moments, avec des sabots qui se forment sous les skis (que je n'ai pas fartés depuis un bail...) . C'est laborieux sur les sections un peu plates, mais ça reste correct avec un peu plus de pente (on est plutôt à 2/5).
Malheureusement lorsque je suis réparti vers midi, la fine neige qui tombait commençait à être bien mouillée.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire