Franchement je n'aime pas dire du mal des petites stations (au contraire), mais là... J'ai payé 13 € de forfaits (8 pour moi, 5 pour ma fille), alors que ça en valait 5 maximum au vu des "prestations" proposées. Le principal problème ? L'absence quasi totale d'indications pour savoir où démarrent les pistes. Juste une banderole "ski nordique" qui nous dirige vers une sorte de chemin piéton à peine enneigé, à tel point que je pensais m'être planté. Après un retour aux caisses pour demander le chemin, je me rends compte que c'était bien la bonne direction... à suivre pendant 500 m (parsemé de quelques déchaussage pour ne pas fusiller les semelles des skis), jusqu'à arriver enfin à une vraie piste de ski de fond. Laquelle est certes pas mal damée/tracée correctement, mais longue seulement d'un gros kilomètre (alors que la veille au téléphone, la caissière m'avait dit qu'elle faisait environ 4 km). Et aucun jalon, banderole ou panneau sur toute la longueur de la piste. Bref un peu abuser de payer le même tarif que dans des domaines nordiques qui proposent une vraie offre de qualité. Après, pour être objectif, je ne suis pas allé tester la rouge et la noire (situées de l'autre côté de la route et qui partent vers Saint-Hilaire).
Sinon niveau neige c'était en conditions de printemps (et même bien collant, assez prévisible avec le redoux et en ayant démarré à 14h45), mais ça, la station n'y est pour rien ?.
Pout info, le Tk du Grand Essart est fermé (manque de neige d'après ce qui est marqué sur le site web). Pourtant l'enneigement n'a pas l'air si pire en quantité sur le plateau. A St Hilaire, les pistes avaient l'air de passer sans soucis. Malheureusement la station n'est pas ouverte cet hiver...
2 Commentaires
J'n'irais même pas à SPDC, tant la neige commence sérieusement à manquer au coeur du massif...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire