Il y en donc un à vendre la saison prochaine.
Matiouf (12 janv.) disait:
mais bon j ai réussi à skier très correctement le R2 122 et le Cham 117 et même le Megawatt carbon (même si il était bien trop mou) Tous ces skis pas vraiment classiques...
Tchak-Tchak (12 janv.) disait:
Sinon, un autre truc que je trouve intéressant, c'est que certains types comme Matiouf semblent avoir une seule façon de skier et n'ont pas l'envie (voire la capacité ?) d'adapter leur façon de skier à leur matériel. Perso, j'ai des skis sans rocker de 193 et je ne les skie pas de la même façon que mes double rocker en 188 (ni meme que mes slaloms en 165 d'ailleurs). Bref, je pense qu'il faut aussi se poser la question de l'adaptabilité de la technique de chacun, non ?
TT : Oui il faut faire attention ce ski ne me convient pas ça c'est sûr. Je vais le reskier pour essayer de comprendre à qui il pourrait convenir, j aime les pompes inclinées cela est probablement redibitoire.
En poudre ça tourne très trop facilement... sur le dur le coupé lui n est pas instinctif la spatule n engage pas bien et le talon est fuyant. Il n est pas physique...
KillaWhale (12 janv.) disait:
Le nombre de fois où on est passé d'un mauvais feeling au "best ski ever" en reculant le centrage d'un centimètre...
C est ce que je risque de tenter... ça va corriger un pb mais pas l autre... mais bon in est sur une entité et pas un avant et un arrière...
Tchak-Tchak (12 janv.) disait:
Après, quand tu vois ce que Anthamatten envoie avec des Faction Prime (de série, ou pas ?), tu te dis qu'on se tripote peut-être beaucoup pour pas grand chose.
Et pareil pour les types du World Tour, certains skient des planches de série malgré tout, et quand tu vois ce qu'ils font d'un FSBC assez souple dans le la neige défoncée, tu te dis que tu as encore des progrès à faire...
Tchak-Tchak (11 mars 2008) disait:
Mon titre de gloire de la journée : avoir réussi à suivre Bruno et son pote canadien sur 2 descentes de la Pendant (modulo une grosse ratasse sur la 2eme où ces 2 messiers ont eu la gentillesse de m'attendre 15 secondes le temps que je rechausse). Bon, OK, j'étais plus qu'à fond et eux 2 cruisaient tranquilles... Bref, j'ai peut etre bien fait de pas choisir pro rider comme métier finalement.
tonido (13 janv.) disait:
humour
Matiouf (15 janv.) disait:
Bon c est sûr le combo fix / chaussures m envoie trop devant dans certaines neiges. Testé sur d autres skis, le problème est là mais moins sensible qu avec le prime. Petite modification du spoiler dans un premier temps et nouveau test dès que la neige s y prête.
karamazofaucunlien (15 janv.) disait:
Lin, balsa...
Francis917 (15 janv.) disait:
karamazofaucunlien (15 janv.) disait:
Lin, balsa...
Merci, moi aussi je me faisais une entorse de cerveau. Finalement c'est simple et cohérent ...
merlinm (16 janv.) disait:
comme quoi un certain nerf est aussi nécessaire dans les noyaux et s'il est compensé dans le layup il faut aussi compenser l'amorti
Bast03 (16 janv.) disait:
Oui c'est intéressant, mais je comprends pas toujours tout quand merlinm s'exprime. Tu sens qu'il délègue pas la fabrication de sa planche mauriennaise à une usine chinoise le bougre Il est pas là pour beurrer les tartines.
merlinm (16 janv.) disait:
on va dire un branleur intéressé (pas par l'argent) pour coller plus à la réalitè
un génie c'est comme le père Cuviller qui a conçu toute une marque de ski il n'y a pas si longtemps et pratiquement tous réussi, en tout cas bien plus que les 3 grosses marques
inscrit le 01/09/16
21K messages