Ah oui je suis certain, j'ai même galéré pour trouver un endroit où monter ses FKS sans qu'il y ait trop de conflit, et à cause du décalage des trous précédents, c'était encore plus compliqué
Matiouf (22 déc.) disait:
Et voila le cadeau de noël skipass est arrivé :
Maintenant le pb du montage, le ski fait 189 en déroulé (par le dessous) et le classique 43% qui me convient en général parfaitement donnerait un montage milieux de chaussure à 81.27 du talon... Il me faudrait alors le reculer de 2.7cm.
Cependant... le ski à une géométrie pas très classique avec un rocker arrière plus marqué que l'avant... de plus, le ski est assez souple surtout du talon et le Taper est plus sensible au talon... alors que faire? 81.27 sera probablement trop en arrière avec te talon très peu présent... Une fois n'est pas coutume, je vais devoir avancer mon point de montage habituel (43% soit 81.27) peut être à 82.5... Sur certains skis comme les R2 122 et les différents Cham j'ai skié plus avance que mes 43% habituel (mais un peu plus arrière du préconisé, le talon étant alors réduit soit par rocker marqué soit par la géométrie pintail. Pour les autres skis, comme récemment le SD 95 (pourtant au montage proposé presque 3cm plus en avant de ce que j'ai bien heureusement fait) je skis à 43% malgré de petits rockers Qu'en pensez vous?
Voici vue :
+ en biais :
+ de côté cambre libre :
+ de côté cambre forcé à 0 :
mathilde_rusty (23 déc.) disait:
Vous avez reçu le « guide du testeur privé Skipass » qui doit nous être envoyé?
winstonsmith (25 déc.) disait:
Je suppose que le noyau est un Bcomp.
Vous savez si c'est un 200 ou un 260?
Factions Skis disait:
"Reinforce the lightweight, super strong Balsa with layers of robust flax fibres and you are left with a durable wood core that holds an edge like other skis twice its weight."
Site web Bcomp - D200 disait:
Hudd (25 déc.) disait:
Salut,
C'est cool que toi aussi tu viennes poster par ici.
Dans un premier temps, il n'y a pas de mal à les monter en alpin malgré le fait que la paire soit allégée. Chacun a ses habitudes et ses lieux de prédilections, s'adapter à ça me semble un bon compromis.
Par exemple, je ski souvent aux Deux Alpes (facilité de logement et connaissance de l'endroit) et là bas, la rando c'est vraiment quelque chose de secondaire si on reste sur le domaine. Quasiment tous les itinéraires sont accessibles par gravité. De plus, j'ai déjà une paire de rando que j'amène en toutes conditions, mais qui est bien plus intéressante en montée (taille :180 /patin : 98). De ce fait, monter les prime en rando m'aurait un peu fait doublon, avec un truc plus difficile à trimbaler en montée.
Ici, chacun son avis sur la question, c'est pas un choix forcément simple.
Hudd (25 déc.) disait:
winstonsmith (25 déc.) disait:
Je suppose que le noyau est un Bcomp.
Vous savez si c'est un 200 ou un 260?
J'ai pas trouvé d'info précise, mais après quelques recherches sur les sites Faction skis et Bcomp.ch, je dirais 200.
D'après Faction le noyau est composé de bois balsa et de fibre Flax.
Je cite :
Factions Skis disait:
"Reinforce the lightweight, super strong Balsa with layers of robust flax fibres and you are left with a durable wood core that holds an edge like other skis twice its weight."
Et si on regarde le site Bcomp (d'ailleurs merci, je ne connaissais pas), leur seul noyau composé de balsa et de cette fameuse fibre "Flax" est le D200.
Site web Bcomp - D200 disait:
Matiouf (12 janv.) disait:
Oué bof....
2h en station poudre puis 2h de rando poudre avec un passage où la glace était à fleur.
Sur le dur, ça accroche bien on sent une certaine rigidité en torsion, mais talon fuyant faut rester centré, le patin est solide. Le coupé n est pas intuitif, la spatule n engage pas bien. Bon ce n est pas fait pour le dur. En poudre ça déjauge moyen il me faut me mettre un peu à cul. Mais attention y pas d appuis talon, donc ça limite. Ça tourne tout seul mais difficile de conduire une courbe. Patin solide mais extrémités trop souples. Rockers excessifs surtout l arrière. Mon combo radical + Maestrale RS m envoie trop devant et pourtant suis monté à -1,5. Je suis trop de la vieille école.
merlinm (12 janv.) disait:
si en prenant plus d'angle il est toujours fuyant c'est qu'il y a effectivement un problème...
si la spatule n'engage pas malgré un rocker avant faible et un taper modéré... ils n'auraient pas un PB de prépa carre vos skis???
PhilippeG disait:Je pense que vous êtes à un niveau d'exigences élevées ... surtout par rapport aux skis que vous avez déjà qui sont déjà dans le haut du panier ...
En même temps, ce ne sont pas des skis bons marchés et donc il est normal d'être exigeant ...
Peut-être qu'ils demandent un temps d'adaptation...
usaddict (12 janv.) disait:
C’est vrai que vos deux constats sont mitigés pour le moment la gamme prime et notamment les 3.0 et 4.0 sont annoncés comme exigeants physiquement et techniquement intéressant de voir comment votre opinion va évoluer ou pas au fil de la saison
inscrit le 30/07/02
18K messages