derdide ( 8 nov.) disait:
Et clairement, quand je vois le nombre de tests écrits par des gens qui ont fait deux descentes un jour de ski-test, je prends les tests de touristes sur une semaine avec plaisir. Les CR de ski-test, je ne les lis même plus tellement ils sont inutiles.
je peux juste te donner mon ressenti pour faire les skis tests depuis pas mal de temps maintenant. Bien sur avec un ski test tu ne pourras jamais faire un test aussi complet que si tu skis une saison avec des conditions variées ( tu es notamment contraint par les conditions météo du jour du test) mais il y a aussi des choses qui sont très bien lors de ces journées.
Par exemple l'an dernier je prends des skis dans la même gamme à la suite,2h (l'an dernier j'ai pu enchaîné à la suite 90eight,M5, bonafide sur la même journée). Je me contrains à faire les mêmes zones avec. Cela ne peux pas être aussi complet qu'une saison, mais tu peux déjà avoir un bon ressenti sur les skis. Et aussi dans ce cas là ce qui est vraiment intéressant c'est que tu peux sentir la différence entre les paires directement, dans des conditions similaires, sur un temps court donc ton corps se rappelle des sensations.
Un test longue durée c'est bien mieux c'est clair (d'ailleurs cela se voit dans la qualité de la rédaction en général, c'est plus fin, complet, cela parle de point du monte, de la réaction dans différents types de neige etc... ), mais de pouvoir skier plusieurs skis de la même gamme à la suite c'est aussi sympa (pour les lecteurs des tests je sais pas comme tu le dis à chacun de faire le tri dans les tests postés et d'y trouver son compte), mais pour toi, en tant que skieur c'est sympa de pouvoir enchaîner et de voir tes goûts en matière de ski, de voir ce que proposent les marques comme approche, d'en parler avec tes potes présents et les gars des stands.
Ce que j'aime beaucoup sur Blister,outre des tests de qualitay longue durée, c'est aussi et surtout la "deep dive comparaison" quand tu es membre.
A plus
inscrit le 23/07/17
153 messages