en vélos ils sont assez performants et exigeants... en tous cas en route... vtt je connais pas.
Whipperman (19 nov.) disait:
Le matos decat est rarement nul, ils se plantent assez peu. Par contre comme ils cherchent à faire du grand public ils font peu de modèles très performants et exigeants. Ca serait top qu'ils aillent eu bout de leur concept sur le Patrol et qu'ils sortent un ski qui envoie type Bonafide, brahma ou Kendo.
Calixte (19 nov.) disait:
Whipperman (19 nov.) disait:
Le matos decat est rarement nul, ils se plantent assez peu. Par contre comme ils cherchent à faire du grand public ils font peu de modèles très performants et exigeants. Ca serait top qu'ils aillent eu bout de leur concept sur le Patrol et qu'ils sortent un ski qui envoie type Bonafide, brahma ou Kendo.
Si tu as lu l'article au complet, tu sais qu'un de leur futur ski est surnommé "NRV"...
Sardineaioli05 (19 nov.) disait:
Ils ne sont pas en recherche de volume de vente (ça c'est ok) mais plutôt de légitimité (AMHA) et c'est là qu'ils se posent ici.
le fab (20 nov.) disait:
Et donc l'année prochaine tu rentre du weeze dans ton quiver ?
le fab (20 nov.) disait:
Et donc l'année prochaine tu rentre du weeze dans ton quiver ?
Marceaul (20 nov.) disait:
Sardineaioli05 (19 nov.) disait:
Ils ne sont pas en recherche de volume de vente (ça c'est ok) mais plutôt de légitimité (AMHA) et c'est là qu'ils se posent ici.
D'accord avec ça. Par contre, je pense pas que ce soit négatif, leur histoire est plutôt bien foutue et l'approche élégante, je préfère 1000x ça au speedfit en titane.
bkkaset (20 nov.) disait:
Sinon Killa, un truc que j'ai pas trop saisi, c'est quoi la réelle différence en terme d'attentes entre un "Essai Longue Durée" (à part que le produit sort l'an prochain) et un TP classique? Y a des rencontres intermédiaires prévues avec décath par exemple?
ak (20 nov.) disait:
ben faut croire que ça coute moins cher à la marque de filer des paires de skis "gratos" à des gars pour les tester que de payer des testeurs pour faire le même job....
ça peut aussi raccourcir le process... donc encore économiser.
bref, ils le font pas pour faire plaisir... mais pour réduirent les couts... y compris les couts de la pub...
je suis sur que tu la vu....
youtube.com
donc le "tout le monde gagnant"... à ses limites...
KillaWhale (20 nov.) disait:
...
Pour le reste, pour connaitre un peu l'équipe depuis quelques années, pour bien connaitre Adrien, je peux vous dire que cette histoire est tout-à-fait sincère et c'est ce qui la rend intéressante. Après bien sur, le but derrière est de vendre des skis et prendre des parts de marché, mais si c'est en faisant un boulot pertinent et honnête, qui peut leur en vouloir ?
...
KillaWhale (20 nov.) disait:suivi proche + sorties en commun, ça veut dire que les Suisses sont exclus d'office ou on peut quand même s'inscrire? parce que skier beaucoup, ça devrait le faire par contre...
bkkaset (20 nov.) disait:
Sinon Killa, un truc que j'ai pas trop saisi, c'est quoi la réelle différence en terme d'attentes entre un "Essai Longue Durée" (à part que le produit sort l'an prochain) et un TP classique? Y a des rencontres intermédiaires prévues avec décath par exemple?
Y aura clairement un suivi proche avec James, à mon avis des invitations pour des sorties en commun, mais surtout on va chercher des gens qui peuvent skier beaucoup en peu de temps pour faire leurs retours tôt (disons fin février), c'est-à-dire avant la mise en production de la série.
Gaetan33 (20 nov.) disait:
Pour la petite histoire, j'avais été contacté suite à un de mes avis un peu négatif sur leur site pour comprendre le souci et adapter le produit.
ak (20 nov.) disait:
si dire que ce genre de boites fait les choses par intérêt du gain maximum, c'est voir le mal...
on parle de décathlon là...
alors oui, c'est, et ça va devenir de plus en plus, un partenaire privilégié pour vous...
mais ils font pas du social...
BOOZ (20 nov.) disait:
ak (20 nov.) disait:
Nous on en fait tous les jours du social ak, et c'est bien l'essentiel
Du coup, ça n'a pas l'air si exclusif ni hameçonneur que ça..
Wed'ze via mail disait:
Bonjour à toi cher(ère) testeur(euse) !
[...]
Néanmoins, si tu es toujours intéressé(e), j'ai du textile à te proposer ! J'ai beaucoup de couche 1 (soit en laine, soit en synthétique), et quelques pantalons et vestes (pour tous les niveaux). Je souhaite les faire sortir un maximum dans la saison !
(minimum 20 sorties)
Ce que je te demande en échange ? de répondre à un questionnaire que je t'enverrai 1 fois toutes les 2 semaines.
Alors si ça te tente toujours de nous aider à développer les produits de demain, fais le moi savoir en répondant à ce mail ????.
Et si tu souhaites voir tous les tests disponibles au global de decathlon, tu peux t'inscrire ici : https://testproduit.decathlon.fr/
A bientôt !
Mesco (21 nov.) disait:
Du coup, ça n'a pas l'air si exclusif ni hameçonneur que ça..
Wed'ze via mail disait:
Bonjour à toi cher(ère) testeur(euse) !
[...]
Néanmoins, si tu es toujours intéressé(e), j'ai du textile à te proposer ! J'ai beaucoup de couche 1 (soit en laine, soit en synthétique), et quelques pantalons et vestes (pour tous les niveaux). Je souhaite les faire sortir un maximum dans la saison !
(minimum 20 sorties)
Ce que je te demande en échange ? de répondre à un questionnaire que je t'enverrai 1 fois toutes les 2 semaines.
Alors si ça te tente toujours de nous aider à développer les produits de demain, fais le moi savoir en répondant à ce mail ????.
Et si tu souhaites voir tous les tests disponibles au global de decathlon, tu peux t'inscrire ici : https://testproduit.decathlon.fr/
A bientôt !
BOOZ (20 nov.) disait:
ak (20 nov.) disait:
si dire que ce genre de boites fait les choses par intérêt du gain maximum, c'est voir le mal...
on parle de décathlon là...
alors oui, c'est, et ça va devenir de plus en plus, un partenaire privilégié pour vous...
Nous on en fait tous les jours du social ak, et c'est bien l'essentiel
J'avais pas vu le reportage, je viens de le regarder. Apparemment chez decath, le taf de responsable de rayon ne semble pas mieux que chez d'autres enseignes de la grande distribution...
Cependant, au décath d'une zone frontalière que tu connais bien, je revois depuis trrrrrrrrès longtemps les mêmes têtes, sans savoir si elles sont chefs de rayon ou pas. Et je ne pense pas qu'ils se sont départagés au béret.
Je me dis que ça doit pas forcément être si mal au vu des opportunités d'avoir un meilleur salaire qui peuvent s'offrir dans le coin, et ils n'ont pas l'air dans leur prime jeunesse.
Le mec à l'atelier vélo est le seul à arriver à régler mon vtt qu'il appelle le petit frankeinstein, donc il est bon, ce qui est déjà pas mal (un vtt fait de pièces détachées, de bric et de broc, d'un dérailleur de vélo de route, etc..., vtt que j'ai arrêté depuis longtemps d'essayer de régler)
Ces genres de reportages, méfiage, méfiage, même si on sait tous qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours et qu'effectivement, ce type de boîte n'est pas là pour faire du social...
BOOZ (25 nov.) disait:
J'aurais été intéressé d'entendre cette conversation surréaliste...
ak (25 nov.) disait:
BOOZ (25 nov.) disait:
J'aurais été intéressé d'entendre cette conversation surréaliste...
nan mais sérieux, c'est le mot: surréaliste. normalement au super u, ou autre, les gars me font un clin d'oeil, genre merci, etc...
là le gars avait vraiment l'air convaincu du plus qu'il voulait me proposer... surréaliste.
Marceaul (26 nov.) disait:Ben non, on te dit que D4 c'est des méchants capitalistes, donc ils vont garder les 9€ pour eux...
J'imagine que vous êtes également pour les caissier(e)s aux péages et aux pompes à essence ?
Pour moi, c'est un non sens qui s'apparente plus à garder quelque chose artificiellement en vie qu'autre chose.
Puis dans le cas de magasins comme D4, admettons que je sois chef d'un magasin et que le salaire journalier d'un employé soit 1€/jour, pour faire simple. Si mes rentrées me permettent de dépenser 10€/jour, je préfère placer 9 personnes pour aider les gens en rayon et 1 personne qui aide aux caisses automatiques, que 5 en rayon et 5 en caisse manuelle...
Marceaul (26 nov.) disait:
J'imagine que vous êtes également pour les caissier(e)s aux péages et aux pompes à essence ?
Pour moi, c'est un non sens qui s'apparente plus à garder quelque chose artificiellement en vie qu'autre chose.
Puis dans le cas de magasins comme D4, admettons que je sois chef d'un magasin et que le salaire journalier d'un employé soit 1€/jour, pour faire simple. Si mes rentrées me permettent de dépenser 10€/jour, je préfère placer 9 personnes pour aider les gens en rayon et 1 personne qui aide aux caisses automatiques, que 5 en rayon et 5 en caisse manuelle...
inscrit le 06/02/03
92K messages