Gaetan33 ( 9 févr.) disait:
Je viens de relire les tests, ils ne sont pas très gentils avec le Prime ! Et ce n'était pas au test de Jamrek que je pensais.
(Effectivement ses retours sont bien différents des autres, ça arrive souvent que les marques fournissent des skis différents aux tests détaillants ?)
Je pensais à l'erreur de casting en parlant de dysfonctionnement, effectivement on peut aussi dire que c'est une réussite !
Les modèles ne sont pas forcément définitifs lors des présentations pros (soit 8/9 mois avant l'arrivée en mag, et avant le gros de la prod). Parfois ils nous disent que tel ou tel détail va être corrigé, que tel chausson ne sera pas celui qui sera dans la chaussure vendue, etc. C'est occasionnel par rapport au gros des gammes, mais sur les nouveautés il y a parfois des ajustements (structurels comme cosmétiques). La Maestrale s'appelait la Maestrale 2 ou 2.0 lorsqu'elle a été présentée, finalement ils ont changé tout et ont conservé le seul nom de Maestrale par exemple. Les lattes qui sont envoyés aux ambassadeurs/riders et aux reps/filiales en vue des ski tests (pour détaillants et journalistes) sont produites au cours de l'automne, ce sont des pré-série qui sont faites à partir des prototypes validés, donc c'est toujours possible que des ajustements soient faits au cours de l'hiver N-1.
Pour le coup concernant le Prime à l'époque c'est moi ait fait les sélections, sachant que j'ai direct le speech marketing concernant les lattes depuis la marque (idem pour la Roxa), je pensais que la sélection était pile dans le créneau décrit du ski. Ma foi, je ne sais pas qui s'est gouré dans cette histoire, mais il y a un truc avec ce modèle
Quand je parle d'erreur de casting du coup effectivement, ça peut remonter plus haut, au moment où la marque positionne son produit... L'exemple qui me vient en tête c'est l'Aerospace de Julbo, ils l'ont sorti en pleine mode freerando et ont appelé ça un masque de rando, sauf que pour ma part, sauf tempête je ne monte jamais avec un masque... Par contre dès la première sortie j'y ai trouvé une utilisation géniale en hors-piste, quand il y a de la fraîche et qu'il fait humide et qu'on transpire et que tout s'embue, bah le système est top, dans les traversées aller et retour sur les itinéraires tu déclipses le truc et hop, pas de soucis tu n'as pas de problèmes même si tu transpires comme un boeuf pour revenir au télésiège sur un replat. Au final un an après ils le déclinaient sur les modèles freeride en axant plus la com sur le côté anti-buée mais pour tout types de ski, pas spécialement à la montée en rando ce qui, je pense, est plus intéressant et intelligent.
inscrit le 02/11/18
669 messages