le fab (29 janv.) disait:
Whipperman (29 janv.) disait:
En effet il faut pas que ca tourne au jeu concours où on poste plein d'avis matos pour se faire remarquer et gratter du matos.
trop tard
re trop tard!!!
Je participe aux test sur 26in et plus recemment sur Skipass : c'est vraiment très cool
En effet il faut pas que ca tourne au jeu concours où on poste plein d'avis matos pour se faire remarquer et gratter du matos.
Sinon Killa : est ce que tu sais si les marques lisent nos tests ou le prennent vraiment comme de la pub (comme les jeux sur FB) ?
KillaWhale (29 janv.) disait:
Je participe aux test sur 26in et plus recemment sur Skipass : c'est vraiment très cool
Sinon Killa : est ce que tu sais si les marques lisent nos tests ou le prennent vraiment comme de la pub (comme les jeux sur FB) ?
On essaie de faire en sorte que ça ne tourne pas comme ça. Après à un moment, on peut pas tout maitriser, ça dépend aussi de ce que font les gens
Pour les marques, ça dépend d'elles, certaines oui, d'autres moins... Après il faut savoir que c'est un responsable français qui lit, ou à qui on fait des retours, après eux il remontent au siège (français ou inter), qui à ce moment verra ce qu'il en fait... C'est pas si simple.
Marcos09 (30 janv.) disait:
J'ai donné un avis sur la station de Serre Chevalier, il n'a pas été validé. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ??? Merci.
J'ai donné un avis sur la station de Serre Chevalier, il n'a pas été validé. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ??? Merci.
Merci Skipass pour cette réactivité. J'ai quand même une autre question. J'aimerai donner un avis sur une aire de pique nique basée sur les piste... Je ne peux le considérer comme un restaurant... Comment puis-je faire ???
PerGiocare (30 janv.) disait:
Dans Forum/stations, tu crées un nouveau Topic/sujet/discussion ... soit «Vos aires de pique-nique préférées», soit «Mes conseils pour choisir une aire de pique-nique...»
Regarde la discussion que je viens d'ouvrir pour le Festival des créations télévisuelles de Luchon du 6 au 10 Février
trop tard
ronron (30 janv.) disait:
trop tard
Manquerait plus que certains s'amusent à poster des tests de chaussettes et de buff pour gratter des skis...
Tout le garage et l'armoire vont y passer...
On dirait que d'aucuns croient que les mecs du staff de skipass sont complètement "neu neu" ... bien sûr qu'ils peuvent se faire avoir ... mais pas que ... non t?
Arrête Hellsass .. je vais avoir besoin d'allumer Radio Nostalgie
PG, c'est qui çui là? connais pas... ( 9 janv.) disait:
Les 2 émissions autour de Mark Knopfler ... à télécharger en podcast ... en attendant les autres émissions de la semaine ...
direct-radio.fr
Hellsass (30 janv.) disait:
ak (30 janv.) disait:
ben oui... bien sur qu'ils tombent du ciel...
Comme les flocons blancs sur fond bleu ?
Hellsass ... depuis j'ai aussi récupéré les podcast sur Clapton ...
d'ailleurs, à mon âge, va falloir se préparer à : youtube.com
mais, bon là on sort du sujet ...
Hellsass (30 janv.) disait:
ronron (30 janv.) disait:
trop tard
Manquerait plus que certains s'amusent à poster des tests de chaussettes, de buff et de mug Kastle pour gratter des skis...
Tout le garage et l'armoire vont y passer...
Trop tard...
Marcos09 ( 8 févr.) disait:
Oui tout est intéressant, mais sur une saison !!! l'important ce sont les réactions sur différentes qualités de neige et surtout sur neige très dure.
BOOZ ( 8 févr.) disait:
Marcos09 ( 8 févr.) disait:
Oui tout est intéressant, mais sur une saison !!! l'important ce sont les réactions sur différentes qualités de neige et surtout sur neige très dure.
Surtout les masques
BOOZ ( 8 févr.) disait:
Petites questions (je n'ai pas reçu le guide du testeur privé, les réponses sont peut-être dedans).
Est-ce que vous préférez un test rapide, genre une quinzaine de sorties, ce qui est suffisant pour se faire au produit, le confronter à diverses conditions et à avoir une idée assez précise de ses caractéristiques?
Ou est-ce que vous préférez un test longue durée, genre jusqu'à la fin de saison (si c'est possible pour le testeur) histoire de voir comment le produit vieillit, ce que je trouve bien intéressant aussi?
ak ( 9 févr.) disait:
je vois pas le but de faire bcp de tests...
tu reçois un truc, tu le rince sur plusieurs saisons et tu fait un retour écris chaque fin de saison.
franchement, trois ou quatre retours écrits pour une paire de ski... c'est pas trop demandé...
si c'est juste pour écrire qu'une veste est belle, avec une belle couleur... c'est vraiment rentrer dans un processus du pub ou le testeur est juste le vecteur bon marché d'une grosse marque... une pute quoi.
chamaco32 ( 9 févr.) disait:
Pour les chaussures c'est un peu pareil du confort et/ou performance dans la durée.
Que tout les skieurs de tous niveaux puissent donner leur avis sur leur matos plutôt dans la durée, qu'ils soient skieurs intermédiaires ou plus confirmés.
Quand je dis dans la durée, une saison me parait être le bon compromis. Un test sur plusieurs saison c'est bien pour la solidité du matos, mais le souci c'est que donner un avis sur un ski qui n'existe plus depuis 5 ans c'est que tu ne le trouves pratiquement plus à la vente.
Donc le type qui lit le test il se dira "Ces skis sont bien dans la durée, c'est du solide, mais je ne peu plus les trouver".
Un test de plusieurs années pour des fringues c'est justifié (étanchéité dans la durée, solidité du tissus, des fermetures) ça me semble plus justifié que pour les skis car la fonction principale c'est que ça reste étanche et solide longtemps.
PerGiocare ( 9 févr.) disait:
Moi, j'ai un test de chaussettes à compléter ... cette année, après seulement qlq lavages ... elles tombent aux chevilles ... élastiques HS ...
C'est sûr que si t'élimines les tests de 2H, voire moins, qui n'ont pas beaucoup d’intérêt, tu vas faire le ménage et du vide dans les tests Skipass.
Donc difficile de tester sérieusement sur la durée ET de faire beaucoup de tests. Ou alors c'est ton métier et la philosophie des tests amateurs et/ou touristes perd son sens.
inscrit le 01/07/05
8533 messages