A propos du no comment ...
Je m'attendais à ce genre de malentendu, et je crois que la triste et violente vague d'antisémitisme ultra-médiatisée du moment n'y est pas pour rien :
je tiens à préciser que je n'ai en rien comparé le peuple juif au snowbladeurs et qui si j'ai fait allusion à ce peuple, c'est juste d'un point de vue purement historique (et pas du tout discriminatoire) pour expliquer la naissance du bouc émissaire, qui fait lui référence au sport du snowblade.
je pense que c'est plutot ça qui se passe de commentaire et qu'une petite relecture s'impose
Pour répondre à feuille qui a eu la patience d'étayer le fond de sa pensée, nous savons tous que le snowblade a une efficacité plus que médiocre en poudreuse mais c'est en connaissance de cause que nous le pratiquons... et perso, quand je veux profiter de la poudreuse je sors mes skis, que j'utilise déjà un jour sur deux. A ce propos je trouve bizarre que des amoureux de la "poudre" soient si virulents avec les snowbladeurs car si le snowbladeur n'avance pas en poudreuse, force est de constater que c'est d'autant plus de neige fraiche et immaculée pour vous !
Ceci dit merci pour vos avis, mais s'il vous plait ayez la politesse de laisser s'exprimer sur ce topic ceux que le snowblade intéresse, même si vous ne comprenez pas notre choix...
Car au final il y a 2 types d'expression de l'incompréhension : le débat et le racisme... le débat on a essayé avec des gens qui l'ont bien voulu et on en a conclu qu'il valait mieux nous laisser vivre en paix, d'autant que les snowbladeurs de skipass sont tous des gens réfléchis, conscients des avantages et inconvénients ainsi que des plaisirs et des dangers de leur pratique depuis le premier jour.
Merci à vous d'arréter de venir vous défouler sur nous (sur skipass) qui commençons à être fatigués de répéter trop souvent la même chose.
Ps : et si certains ne peuvent contenir leur haine envers le snowblades (l'homme et son antique besoin de haïr... même en temps de paix et de loisirs...) il leur est toujours possible de créer un topic "Pourquoi je n'aime pas le snowblade" où vous afficherez vous avis sur la question et dans lequel, amis skipasseurs, les snowbladeurs de ces forums auront la politesse de vous laisser vous exprimer, car tous les avis comptent et la vérité est multiple.
------ fin du débat réouvert--------------
inscrit le 13/01/06
46 messages